Grand Tour de Suisse

Le Grand Tour de Suisse est un parcours touristique de quelque 1 600 km qui sillonne tout le pays. Jalonné de multiples attractions touristiques et possibilités d'excursion, il emprunte les plus beaux itinéraires helvétiques.
Le Grand Tour traverse également la région de vacances d'Interlaken. Sur les deux rives du lac de Thoune, vous trouverez des hauts lieux touristiques et des sites plus confidentiels, au cœur d’un panorama époustouflant.


Un itinéraire bordé de châteaux et de vignesbr /> L'une des étapes du Tour de Suisse longe le lac de Thoune entre Spiez et Interlaken. Surplombée par le majestueux château de Spiez, la plus belle baie d'Europe se déploie au cœur du plus grand vignoble de l'Oberland bernois. Des amateurs de stand up paddle se glissent entre les voiliers et des kayakistes explorent les environs au fil de l'eau. Avec en arrière-plan, les imposants sommets de l'Oberland bernois.

Ambiance balnéaire au bord du lac de Thoune
Un autre tronçon du Grand Tour de Suisse mène d'Interlaken à Thoune via Oberhofen, le long des eaux scintillantes du lac de Thoune. L'itinéraire est jalonné de palmiers, de criques pittoresques, de cafés accueillants et de plages idylliques. Cette région mérite elle aussi le détour. Les amateurs de gastronomie feront une escale dans un restaurant à poisson avant de visiter le Niederhorn ou de flâner dans la vielle ville de Thoune, célèbre pour ses trottoirs surélevés.