|

Plongez dans la vie palpitante

Adrénaline pure à Interlaken – votre aventure commence ici

Vous recherchez le grand frisson? Vous voulez sortir du quotidien, vous plonger dans l’aventure et aller au bout de vos limites? Alors vous êtes au bon endroit à Interlaken. Interlaken est connue bien au-delà de nos frontières nationales sous le nom de «Capitale européenne de l’aventure». Le large éventail d’expériences d’aventure fait battre le cœur des amateurs d’aventure et d’adeptes de sports d’aventure. À Interlaken, vous pouvez faire des activités tout au long de l’année – poussée d’adrénaline assurée! Sentez vous vivre quand votre pouls s’emballe.

  • Interlaken est la destination numéro 1 des sports d’aventure en Europe

  • Nombreuses activités d’aventure à proximité immédiate et rapidement accessibles

  • Offres tout au long de l’année

     

  • Vaste choix: activités dans l’air, dans et sur l’eau et sur la terre ferme

  • Des guides professionnels assurent votre sécurité

  • Hébergements économiques – Interlaken est la destination #1 pour les backpackers en Suisse

L’aventure de votre vie vous attend à Interlaken

Le pouls s’emballe, le cœur bat la chamade, l’adrénaline coule dans vos veines. Saurez-vous relever ce défi? Êtes-vous prêt à dépasser vos propres limites? Malgré votre tension, vous percevez le paysage époustouflant qui vous entoure avec une incroyable intensité : les sommets enneigés des géants blancs mondialement connus – l’Eiger, le Mönch et la Jungfrau, le paysage fantastique des montagnes environnantes, le lac de Thoune et ses eaux d’un bleu profond, le lac de Brienz turquoise, de nombreux ruisseaux et rivières sauvages. Respirez profondément, prenez votre courage à deux mains et embarquez pour l’aventure de votre vie. Dans la Région de Vacances Interlaken, vous pouvez vous attendre à vivre de nombreuses aventures passionnantes avec des guides professionnels à tout moment de l’année.

Parachutisme – sautez dans le vide depuis un avion ou un hélicoptère

Vu d’une altitude d’environ 4500 m, le paysage de l’Oberland bernois et de la région de la Jungfrau est encore plus impressionnant. Vous sautez la tête la première d’un hélicoptère ou d’un avion avec votre guide et vous vous dirigez vers la terre à une vitesse de 200 km/h. Adrénaline pure! Appréciez la sensation de liberté dans l’air. Après environ 40 secondes de chute libre, le parachute s’ouvre et vous glissez tout en douceur vers le site d’atterrissage.

Osez un saut à l’élastique dans l’Oberland bernois

Que diriez-vous de sauter dans le vide accroché à un simple élastique? Le saut à l’élastique de la cabine du téléphérique du Stockhorn au-dessus du Hinterstockensee est un véritable moment fort. À une hauteur vertigineuse, vous vous préparez pour le saut de votre vie. Ici, l’air frais de la montagne a un goût d’aventure. La Région de Vacances Interlaken vous offre de nombreuses possibilités de saut à l’élastique tout au long de l’année. Partout, des guides expérimentés et professionnels sont à vos côtés pour assurer votre sécurité. Réjouissez-vous de vivre cette incroyable sensation de planer. Découvrez également le Canyon Swing dans la gorge du glacier de Grindelwald.

River rafting et canyoning – de l’action dans les eaux turbulentes

Envie d’explorer de près les rivières sauvages et les ruisseaux sinueux de la Région de Vacances Interlaken? Les excursions de canyoning mènent à travers des ruisseaux de montagne cristallins, le long de parois rocheuses glissantes et à côté de chutes d’eau tonitruantes. En chemin, des sauts excitants dans des bassins naturels vous mettront au défi. Votre pouls va s’emballer. Préférez-vous vous installer dans un canot pneumatique et partir à la conquête des torrents de l’Oberland bernois? Une activité pleine d’action et d’adrénaline est garantie avec le river rafting. Équipé d’une combinaison de plongée, d’un gilet de sauvetage et d’une pagaie, vous vous frayez un chemin au travers des vagues, accompagné d’un guide expérimenté. Vivez une poussée d’adrénaline sur ou dans l’eau!

Vivre de prêt la neige, la glace et le glacier

Interlaken vous ouvre les portes de l’héliski dans l’Oberland bernois. Nature intacte, pistes enneigées, poudreuse scintillante. Vous aimez le freeride? Profitez de l’offre variée d’héliski dans la Région de Vacances Interlaken. Des guides de montagne locaux vous montreront les meilleurs endroits où vous pourrez laisser vos traces dans la poudreuse. Profitez du panorama alpin impressionnant et des paysages mondialement connus autour de l’Eiger, du Mönch et de la Jungfrau. Directement derrière le trio de sommets, se cache le monde fascinant des glaciers.Une aventure unique vous y attend. Accompagné d’un guide de montagne, vous marchez le long des crevasses sur le plus long glacier d’Europe et admirez le «patrimoine mondial de l’UNESCO Alpes Suisses Jungfrau-Aletsch». Aucune connaissance préalable n’est requise, mais il fait avoir suffisamment d’endurance pour une marche de six heures, pas de vertige, un pied sûr et un bon équipement de randonnée.

Partez à l’ascension des sommets les plus spectaculaires de la Région de Vacances Interlaken

Qu’il s’agisse de randonnées faciles pour les débutants ou d’itinéraires difficiles pour les grimpeurs expérimentés: sur demande, des guides de montagne expérimentés de la région élaborent pour vous un programme individuel. Partez à la conquête d’un sommet, traversez les glaciers ou profitez simplement de la tranquillité de la nature alpine en haute montagne. Êtes-vous prêt pour le grand frisson et de l’action? Quelles aventures sont sur votre bucket list? Le grand choix d’activités d’aventure dans la Région de Vacances Interlaken fait de la réalisation de vos «indispensables» la chose la plus facile au monde. Venez nous rendre visite et laissez-vous inspirer par notre univers débordant d’aventures.

Le saviez-vous?

  • Plus de 18 entreprises d’aventure avec plus de 50 offres

  • Principale motivation pour les voyages d’aventure : rechargez vos batteries et dépassez vos limites

     

  • Interlaken est la «Hostel-City numéro 1» en Suisse

     

  • En 1985, c’était encore une vision: Interlaken allait devenir le haut-lieu de l’aventure et des backpackers. Aujourd’hui, Interlaken est à juste titre la «Capitale européenne de l’aventure»

  • 1985 war es noch eine Vision: Interlaken sollte zur Hochburg für Adventure- und Backpackertouristen werden. Heute ist Interlaken zu Recht die «Adventure Capital of Europe».

It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.

For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.