|

Parapente dans la Région de Vacances Interlaken

Admirez les lacs et les montagnes de l’Oberland bernois depuis les airs

Tenté par un vol en parapente dans la Région de Vacances Interlaken? Pendant que vous vous laisserez porter par le vent avec votre parapente, vous profiterez d’une vue unique sur les villages typiques de Suisse, les lacs aux eaux d’un bleu profond et les sommets impressionnants. Un vol en tandem au beau milieu des Alpes suisses est une expérience inoubliable.

Le parapente en toute saison

Au printemps, planez avec votre parapente au-dessus des prairies fleuries multicolores et des forêts bourgeonnantes déployant leur intense couleur verte. En automne, survolez les superbes couleurs des arbres feuillus et admirez la vue sur les sommets enneigés. En hiver, le parapente vous fera vivre une expérience hors du commun: prenez votre élan dans la neige et décollez. Les lacs bleus créent un contraste merveilleux avec la neige recouvrant les sapins et les monts de son manteau. De quoi réchauffer votre cœur en plein hiver.

Volez au-dessus d’Interlaken

Interlaken est un site idéal pour le parapente, reconnu dans le monde entier. Presque chaque jour, des touristes venus des quatre coins de la planète se posent sur la Höhematte en admirant le massif de la Jungfrau. Pour vivre votre aventure en parapente, vous devrez vous rendre en bus depuis Interlaken jusqu’à l’aire de départ de Beatenberg Amisbühl, à 1350 m d’altitude. Pendant ce trajet d’environ 20 minutes, votre pilote professionnel vous donnera les premières instructions. La joie commencera à vous envahir dès que le parapente sera déballé et contrôlé. Votre accompagnateur vous assurera et, quelques minutes plus tard, le parapente s’élèvera derrière vous. Vous ferez ensuite quelques pas sur l’herbe avec votre pilote et, soudain, vous sentirez votre parapente vous porter dans les airs.

Vol de Beatenberg à 1350 m d’altitude à Interlaken

Paragliding über dem verschneiten Interlaken mit Blick auf die Berge

Dans les airs, vous profiterez de la vue sur les eaux bleu foncé du lac de Thoune, le Harder et les trois sommets – l’Eiger, le Mönch et la Jungfrau. Pendant les 10 à 20 minutes de vol en parapente, vous franchirez un dénivelé de 800 m avant d’atterrir sur la Höhematte, en plein cœur d’Interlaken. À l’heure du déjeuner, des vols thermiques spéciaux sont également proposés. Vous aurez la possibilité d’acheter les photos et la vidéo de votre vol en tandem si vous souhaitez en garder un souvenir.

Vol en tandem dans l’Oberland bernois

Paragliding Tandemflug über dem türkisfarbenen Brienzersee

Envie de survoler le lac de Thoune en vous élançant du Niesen à la forme pyramidale ou les lacs de montagne et les paysages alpins pittoresques depuis le Stockhorn? Vous pouvez pratiquer le parapente partout dans l’Oberland bernois, loin des flots de touristes. Sur demande, vous pouvez faire un vol aux côtés d’un pilote expérimenté au départ de la Schynige Platte, du Niederhorn, de l’Axalp ou du Turnen dans le parc naturel Diemtigtal.

Cours de parapente

Ein Gleitschirmpilot lernt in der Flugschule Diemtigtal den Abflug

Vous rêvez de piloter vous-même un parapente? Pour que votre rêve devienne réalité, vous pouvez suivre une formation de pilote de parapente dans l’une des écoles de parapente de l’Oberland bernois. Nous vous conseillons de commencer par une journée d’essai et de suivre la formation initiale de cinq jours. Pour obtenir la licence de pilote, vous devez effectuer au moins 50 grands vols sur cinq sites différents. À l’école de parapente, vous acquerrez à la fois les connaissances théoriques et pratiques qui vous permettront de planer dans les airs avec toutes les compétences requises.

Les points forts

  • Interlaken est l’un des meilleurs sites du monde pour le parapente, offrant de nombreuses possibilités de vols thermiques

  • Survolez de splendides paysages alpins, lacs et villages en admirant la vue sur les montagnes

  • Des vols en tandem avec un pilote expérimenté sont proposés toute l’année

  • Vous pouvez acheter les photos ou la vidéo de votre vol en parapente

  • Apprenez à piloter un parapente avec un instructeur

Pour que l’excursion soit parfaitement réussie

  • Votre poids ne doit pas dépasser 100 kg

  • Âge minimal pour un vol en tandem: 6 ans

  • Portez des vêtements de sport et des bonnes chaussures

  • Comptez un minimum d’une heure et demie pour un vol en parapente au départ d’Interlaken

Conseil personnel

«Avant le décollage, j’étais un peu nerveux, mais grâce au pilote professionnel, j’ai pu profiter pleinement de mon vol en parapente. J’ai respiré l’air frais des Alpes en laissant mon quotidien derrière moi.»

Réservez dès aujourd’hui votre aventure dans les airs et faites un vol en parapente:

{{ resultCount }} results

It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.

For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.