---
title: "Rabeflue Rundweg"
url: "https://www.thunersee.ch/fr/decouvrir/tour/rabeflue-rundweg"
description: "Depuis le point de départ, l'arrêt de bus Thunerhof, commence par prendre le chemin à travers le quartier Göttibach, avant de commencer directement la section la plus raide de la randonnée circulaire. Après avoir franchi ces quelques mètres de dénivelé, le chemin serpente en zigzag à travers la forêt. À plusieurs points de vue, une vue fabuleuse sur la ville de Thun s’offre à toi. Après environ une heure, tu atteins le point culminant de la randonnée – la Rabeflue. Une fois de plus, tu bénéficies d’une vue exceptionnelle sur les toits de la ville jusqu’à la chaîne du Stockhorn, en direction de Steffisburg et plus loin dans la vallée de l’Aar. Après une pause bien méritée, redescends un bout du même chemin à travers la forêt que celui emprunté à la montée. À la prochaine bifurcation, prends cependant le bras gauche, suis le sentier via Obere Wart, et tu passes finalement près du pavillon d’observation « Jakobshübeli ». De là, 433 marches descendent jusqu’à la Hofstettenstrasse, où le trafic quotidien circule. La randonnée circulaire de retour au Thunerhof se termine idéalement par le Brahms-Quai, sans voiture, qui longe l’Aar et se trouve en parallèle de la très fréquentée Hofstettenstrasse.Souhaites-tu découvrir d’autres randonnées ?Trouve ici ton parcours préféré dans l’Oberland bernois."
language: "fr"
type: "SportsActivityLocation"
image: "https://img.oastatic.com/img2/40063664/max/variant.jpg"
breadcrumb: "Root > www.thunersee.ch > Découvrir > Tour"
---

GPX

Partager

Rabeflue Rundweg
================

- 8,01 km de long
- Circuit
- Difficulté: facile
- Condition: très léger
- Randonnée

- 2:28 h
- 8,01 km
- 320 m
- 320 m
- 558 m
- 878 m
- 320 m
- 
- Départ: Thunerhof, Thun
- Objectif: Thunerhof, Thun

Belle et panoramique randonnée au-dessus des toits de Thun.

Depuis le point de départ, l'arrêt de bus Thunerhof, commence par prendre le chemin à travers le quartier Göttibach, avant de commencer directement la section la plus raide de la randonnée circulaire. Après avoir franchi ces quelques mètres de dénivelé, le chemin serpente en zigzag à travers la forêt. À plusieurs points de vue, une vue fabuleuse sur la ville de Thun s’offre à toi. Après environ une heure, tu atteins le point culminant de la randonnée – la Rabeflue. Une fois de plus, tu bénéficies d’une vue exceptionnelle sur les toits de la ville jusqu’à la chaîne du Stockhorn, en direction de Steffisburg et plus loin dans la vallée de l’Aar. Après une pause bien méritée, redescends un bout du même chemin à travers la forêt que celui emprunté à la montée. À la prochaine bifurcation, prends cependant le bras gauche, suis le sentier via Obere Wart, et tu passes finalement près du pavillon d’observation « Jakobshübeli ». De là, 433 marches descendent jusqu’à la Hofstettenstrasse, où le trafic quotidien circule. La randonnée circulaire de retour au Thunerhof se termine idéalement par le Brahms-Quai, sans voiture, qui longe l’Aar et se trouve en parallèle de la très fréquentée Hofstettenstrasse.

**Souhaites-tu découvrir d’autres randonnées ?**
Trouve ici ton  dans l’Oberland bernois.

continuer la lecture

Interlaken Tourismus

Bon à savoir
------------

Pavés

Rue (46%)

Chemin (54%)

Meilleure saison

approprié

selon les conditions météorologiques

- Jan
- Fév
- Mar
- Avr
- Mai
- Jui
- Jui
- Aoû
- Sep
- Oct
- Nov
- Déc

Description de l'itinéraire

Point de départ arrêt de bus Thunerhof, puis via le quartier Göttibach, suivre les panneaux direction Rabeflue. Après avoir atteint le point culminant de la Rabeflue, reprendre le même chemin jusqu’à la prochaine bifurcation possible, puis tourner à gauche, suivre les panneaux direction Oberer Wart/Jakobshübeli. Depuis Jakobshübeli, prendre l’escalier jusqu’à la Hofstettenstrasse, puis terminer la randonnée circulaire via le Brahms-Quai près du Thunerhof.

continuer la lecture

Equipement

Chaussures de randonnée, selon la météo protection solaire et/ou contre la pluie, bâtons de marche.

continuer la lecture

Arrivée et stationnement

**Stationnement**Parkings payants

continuer la lecture

**Transports en commun**Gare de Thun, ensuite en bus ou à pied jusqu’à la Hofstettenstrasse.

continuer la lecture

Informations supplémentaires / Liens

**Office du tourisme d'Interlaken**
Marktgasse 1
3800 Interlaken
Tél. : Thun - Thunersee Tourismus
Seestrasse 2
3600 Thun
Tél. :

continuer la lecture

Licence (données de base)

Conseil de l'auteur

N'oublie pas le cervelat – sur la Rabeflue, il y a une place de grillade avec une vue splendide.

continuer la lecture

Consignes de sécurité

Par temps humide, le sol forestier et les racines peuvent être glissants.

continuer la lecture

A proximité
-----------

Regarder sur la carte

- Evénement
    
    
    - Thèâtres, Cinéma
    
    
    
    
    
    
    
    
    
    
    
    
    - Concerts, Musical
    
    
    
    
    
    
    
    
    
    
    
    
    - Rencontres, Animation
- A voir
    
    
    - musées
    
    
    
    
    
    
    
    
    
    
    
    
    - points de vue
    
    
    
    
    
    
    
    
    
    
    
    
    - églises
- Excursions
    
    5,27 km
    
    
    - Randonnée
    
    
    
    
    
    
    
    
    
    
    
    10,19 km
    
    
    - Randonnée
    
    
    
    
    
    
    
    
    
    
    
    16,05 km
    
    
    - Randonnée
- Webcams
    
    
    - Media
    
    
    
    
    
    
    
    
    
    
    
    
    - Media
    
    
    
    
    
    
    
    
    
    
    
    
    - Media

**outdooractive**

Contact

3600 Thun

GPX Datei herunterladen

- 
-