Wengen - In Gassen - Männlichen

GPX

PDF

5,99 km longue
Randonnée
  • 02:40 h
  • 950 m
  • 1.275 m
  • 2.224 m
  • 949 m
  • 5,99 km
  • commencer: Wengen, gare de Wengernalp
  • But: Männlichen, Bergstation Luftseilbahn Wengen-Männlichen bzw. Grindelwald-Männlichen

Le centre de Wengen est traversé par la Dorfstrasse. En vous promenant sur un chemin facile, vous rejoindrez rapidement les derniers chalets de ce village de montagne et le lieu appelé «In Gassen». En 1971, un glissement de terrain eut lieu à cet endroit, coûtant la vie à beaucoup d'hommes et d'animaux. Ici, les chalets et la forêt de montagne sont souvent détruits par les vents föhn et les tempêtes d'automne. Le sentier conduit vers le nord, le long des éboulements de Männlichen et sous le téléphérique jusqu'à la bifurcation à Parawengi. De là, un sentier raide jusqu'au flanc de la montagne conduit au plateau de Männlichen à 2230 mètres. De la vallée de Lauterbrunnen au Lac de Thoune: Les vues depuis la longue crête de la montagne sont impressionnantes et riches en contrastes. Avec l'Eiger, le Mönch et la Jungfrau constamment à portée de vue, les panoramas s'étendent jusqu'au fond de la large vallée de Grindelwald d'un côté, bordé à l'est par les bastions rocheux du Wetterhorn et Mättenberg. De l'autre côté, les panoramas s'enfonçant dans la vallée de Lauterbrunnen sont spectaculaires. Au loin, on aperçoit le Lac de Thoune et le Niederhorn ainsi que le Schrattenfluh.

Bon à savoir

Meilleure saison

suitable
depending on the weather

Itinéraire

Wengen - In Gassen - Männlichen

Ausrüstung

Équipement de randonnée standard, chaussures de randonnée avec semelle adhérente, les bâtons de marche facilitent l'ascension.

Arrivée & Parc

Via Berne ou Lucerne en direction d’Interlaken. Ou depuis le sud via le col du Grimsel (uniquement en été) ou via le col du Simplon et le ferroutage du Lötschberg jusqu’à Interlaken. Puis suivre les panneaux pour Lauterbrunnen. Wengen est un village sans voiture. La voiture reste à Lauterbrunnen, et on continue vers Wengen avec le Chemin de fer de la Wengernalp.
Parking couvert de Lauterbrunnen directement à la gare ou parking non couvert près de l’église.
Via Berne ou Lucerne en direction d’Interlaken Ost. Changer pour le Chemin de fer de l’Oberland Bernois en direction de Lauterbrunnen. Changer pour le Chemin de fer de la Wengernalp en direction de Wengen.

Plus d'informations / liens

Randonnée 46

(dans la carte panoramique d'été imprimée des Chemins de fer de la Jungfrau)

consignes de sécurité

Sentier de montagne avec passages en partie exposés.

Près de

arrivée
Wengen - In Gassen - Männlichen
Lauterbrunnen