|

Destinations d’excursion sans barrières dans la Région de Vacances Interlaken

Voyagez à travers l’Oberland bernois sans barrières

Pour que votre séjour dans la Région de Vacances Interlaken soit le plus accessible possible, nous collaborons avec divers partenaires. Planifiez votre voyage sans barrières avec notre aide et profitez de notre collaboration avec des organisations engagées, des applications utiles et notre brochure complète «Conseils de voyage pour personnes en fauteuil roulant et à mobilité réduite».

  • Que sont les «destinations sans barrières»?

  • Claire & George

  • OK:GO – ginto App

Que sont les «destinations sans barrières»?

Lorsque l’on parle de «sans barrières», la première chose qui nous vient à l’esprit est l’organisation du quotidien d’une personne en fauteuil roulant ou à mobilité réduite avec le moins d’barrières possible. On se soucie surtout de savoir si l’entrée d’un bâtiment est accessible par une rampe, si l’on peut accéder aux étages au moyen d’un ascenseur ou si des toilettes accessibles en fauteuil roulant sont disponibles. En fait, l’accessibilité dans la Région de Vacances Interlaken commence déjà dans la nature. Par exemple, le chemin menant à un point de vue imposant est-il praticable ou facile à parcourir, ou bien y a-t-il des barrières en chemin en raison de la nature du sol? Mais les familles avec des poussettes ou les personnes âgées dépendent aussi de l’accessibilité de nos destinations.

«Claire & George» – vos spécialistes pour des vacances et voyages sans barrières

«Claire & George» est une fondation à but non lucratif. En tant que centre de compétence, la fondation joue le rôle de lien entre vous, l’hôtellerie et les prestataires de soins ambulatoires et de services d’accompagnement. La «Fondation Claire & George» est un service innovant et tourné vers l’avenir pour les personnes ayant besoin d’aide. Il vous soutient, vous et vos proches, si vous avez besoin d’aide en raison de votre âge, d’une maladie, d’un accident ou d’un handicap. Il est ainsi possible de passer des vacances ensemble.

OK:GO – application «ginto»

OK:GO est une initiative de l’Association Suisse sans obstacles, qui a développé l’app «ginto». «ginto» est conçue pour aider les personnes qui ont besoin d’accessibilité à planifier leurs vacances ou leur visite dans un établissement public. L’objectif de l’app n’est pas d’évaluer l’accessibilité des établissements, mais de fournir des informations sur l’accessibilité des offres sans porter de jugement.

Découvrez les destinations d’excursion sans barrières:

Search

Filter

{{ resultCount }} results

Ce plan utilise Google Maps. Les 0e Google s'appliquent.

It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.

For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.