|

Vos Aventures entre montagnes et lacs

Sport et aventure à Interlaken – c’est ça, la liberté

Faites l’expérience d’une détente active dans la charmante Région de Vacances Interlaken. Le sport et l’aventure vous attendent en combinaison avec beaucoup de plaisir, du soleil, de la nature et des panoramas fantastiques – toute l’année. C’est vous qui décidez combien d’action et d’adrénaline vous voulez vivre pendant votre aventure. Nichée entre les lacs de Thoune et de Brienz et entourée de montagnes impressionnantes, Interlaken vous offre tout ce dont vous avez envie. Trouvez l’équilibre entre votre corps, votre esprit et votre âme en pratiquant des activités sportives agréables. Ou accélérez votre fréquence cardiaque avec des activités d’aventure pour une décharge d’adrénaline.

  • Interlaken est la destination numéro 1 des sports d’aventure en Europe

  • Nombreuses activités/expériences à proximité immédiate et rapidement accessibles

  • De l’air frais et un climat agréable pour votre détente active

  • Panoramas et paysages impressionnants pendant vos activités

  • L’offre adaptée à chaque besoin – de l’aventure douce à l’adrénaline pure

  • En toute saison, des beautés naturelles incomparables

Nombreuses possibilités dans les environs immédiats – le matin un sommet, l’après-midi un plongeon dans l’eau

Soyez en mouvement là où le soleil embrasse d’imposants sommets de montagne et fait scintiller des paillettes magiques dans les lacs, les ruisseaux et les rivières. Votre cœur s’emballe dans la Région de Vacances Interlaken. Ici, vous pouvez vous attendre à tout moment de l’année à un paysage d’une beauté époustouflante au sein duquel vous pourrez vivre vos activités sportives et d’aventure préférées. Chaque saison vous surprend avec sa propre particularité.

Bougez dans la splendeur du printemps

Au printemps, fleurs, forêts et prairies s’épanouissent et déploient une incroyable splendeur de couleurs. La meilleure façon de vivre activement ce feu d’artifice de la nature est de faire une randonnée ou un tour à vélo au cœur du superbe panorama. Que vous soyez un cycliste amateur ou un sportif ambitieux, des itinéraires balisés vous attendent le long des lacs de Thoune et de Brienz et de diverses rivières. Si vous préférez explorer la nature à pied, vous avez le choix entre un grand nombre de magnifiques excursions printanières. Il y a certes encore de la neige sur les sommets, mais les paysages alpins idylliques situés en vallée vous invitent à vous ressourcer et à prendre un bon bol d’air frais.

Brise de montagne ou brise lacustre, que préférez-vous?

En été, lorsque les journées sont longues et chaudes et les nuits courtes et douces, la Région de Vacances Interlaken vous offre les meilleures possibilités de vous rafraîchir. En montagne, vous trouverez des endroits frais pour échapper à la chaleur de l’été. La région se distingue entre autres par son vaste réseau de magnifiques sentiers de randonnée pour toutes les envies et tous les goûts. Promenez-vous tranquillement, empruntez des sentiers d’altitude impressionnants, traversez des ponts suspendus spectaculaires ou lancez-vous des défis sur des sentiers de montagne escarpés ou des excursions sur les crêtes.

Sport de montagne pour les grimpeurs

Vous êtes un alpiniste passionné? Alors, l’ascension du célèbre Augstmatthorn, qui domine le lac de Brienz, est faite pour vous. Et vous ne pouvez en aucun cas manquer la difficile ascension jusqu’à l’impressionnant Morgenberghorn. Ces deux sommets sont à couper le souffle et vous offrent une vue imprenable sur les lacs de Thoune et de Brienz ainsi que sur les montagnes environnantes de l’Oberland bernois et de la région de la Jungfrau. Tous les deux sont accessibles aux bons alpinistes sur des sentiers de randonnée balisés, sans matériel d’escalade. Une photo prise au sommet pour immortaliser votre sourire satisfait après l’ascension est un must.

Sport nautique pour les baigneurs

Gruppe mit Stand Up Paddles in der Spiezer Bucht vor dem Schloss Spiez

Si vous voulez vous rafraîchir après vos activités sportives, vous avez tout le temps, en fin d’après-midi, d’essayer l’une des nombreuses activités nautiques. Les lacs de Thoune et de Brienz vous offrent le rafraîchissement que vous méritez. Détendez-vous en nageant, en surfant, en faisant du Stand Up Paddling, du ski nautique, du wakeboard, du canoë ou du kayak. Si vous voulez combiner plaisir et action sans vous fatiguer, une sortie en jetboat sur le lac de Brienz vous promet une expérience spectaculaire: de la vitesse, des virages serrés et la brise vivifiante du lac qui caresse votre visage.

Magie d’automne à Interlaken: activités sportives à la lumière dorée du soleil

En automne, les forêts d’un vert profond changent lentement de couleur et prennent des tons jaunes vifs, rouges et violets. Aimez-vous aussi le bruissement des feuilles d’automne sous vos pieds, l’air frais du matin, le parfum de la forêt et la paix que dégage cette saison? Une mer de brouillard infinie enveloppe les sommets. Le soleil brille au-dessus et, en cours de matinée, ses rayons se frayent un passage jusque dans la vallée. C’est une saison vraiment agréable pour les activités sportives. Le matin, il fait encore agréablement frais. Enfilez vos chaussures de randonnée, mettez un bon pique-nique dans votre sac à dos et partez pour une randonnée inoubliable en famille ou entre amis. Si vous préférez une activité plus rapide, enfourchez votre vélo et parcourez les plus beaux itinéraires de la Région de Vacances Interlaken. Bougez et laissez-vous séduire par la magie de l’automne.

Découvrez la féérie des paysages d’hiver

En hiver, le paysage montagneux et lacustre se transforme en un splendide paysage hivernal. Dehors, dans la nature, tout est calme, on n’entend que la neige craquer sous les raquettes et votre souffle qui se condense dans l’air froid. Dans la région touristique d’Interlaken, vous trouverez de nombreux sentiers de raquettes et de randonnées hivernales à travers des paysages idylliques et enneigés.

Kayak en hiver – c’est possible?

Frau in einem gelben Kajak auf dem Brienzersee umgeben von verschneiten Berge

Une expérience spéciale et inattendue est une excursion hivernale en kayak sur le lac de Brienz. Enveloppé dans une combinaison chaude et étanche, vous glissez doucement sur l’eau dans un kayak. Cette activité réchauffe le corps et l’esprit. Que vous souhaitiez passer vos vacances d’hiver en pleine action, de manière sportive ou plutôt paisible, vous trouverez dans la Région de Vacances Interlaken les offres qui vous conviennent : descentes rapides sur les pistes de ski ou de luge, randonnées hivernales dans la nature, randonnées à ski, aventures romantiques en montagne au clair de lune, ski de fond et randonnées en raquettes ainsi que patinage.

Destination numéro 1 en Europe pour le sport et l’aventure

Paragliding am verschneiten Harder vorbei Richtung Interlaken

Vous recherchez le grand frisson toute l’année? Alors vous êtes au bon endroit à Interlaken. Interlaken est la destination numéro 1 en Europe pour les sports d’aventure. À Interlaken et dans les environs, vous pouvez vous attendre à toutes sortes d’aventures tout au long de l’année. Poussée d’adrénaline garantie avec le parachutisme, le canyoning, le rafting ou le saut à l’élastique. Mais il y a bien entendu aussi des activités plus calmes: découvrez les offres Soft Adventure comme le parapente, le deltaplane, une visite au parc accrobranche, un tour en quad et bien plus encore. Quel plaisir de sentir votre pouls s’accélérer et votre cœur s’emballer.

 

Gruppe in rotem Boot im Wildwasser auf der Lütschine

Le sport et l’exercice rendent heureux – c’est certain. Dans le monde trépidant d’aujourd’hui, la santé, le bien-être et l’équilibre sont d’une grande importance pour le corps, l’esprit et l’âme. La Région de Vacances Interlaken offre un large éventail d’activités accessibles en moins d’une heure par les transports publics ou en voiture. Vivez des moments de bonheur avec le sport et l’exercice physique dans la plus belle nature.

C’est ça la liberté

«C’est couvert de transpiration et un peu essoufflé que j’ai atteint le sommet du Morgenberghorn. Le sentiment de bonheur qui m’a captivé avec une vue époustouflante impressionnante est indescriptible. J’étais au-dessus des superbes lacs de Thoune et de Brienz turquoise et je pouvais voir la quasi-totalité de l’Oberland bernois. Là-haut, je me sentais merveilleusement bien et libre.»