|

Parc naturel Diemtigtal – un paysage rural précieux, une multitude d’expériences

Vivez la nature à l’état pur lors de randonnées romantiques et sauvages ou de sports d’hiver

Vous attendez avec impatience de vivre des moments de détente et de découvrir un paysage rural varié pendant vos vacances? Votre visite au Parc naturel Diemtigtal sera inoubliable. Son paysage impressionnant est idéal pour les excursions, les randonnées et les sports d’hiver. Vous découvrirez des trésors culturels et des coutumes régionales et serez immergé dans la vie de l’agriculture alpine. Parc naturel régional Diemtigtal – un paysage exceptionnel d’importance nationale.

  • Combinez détente et vacances actives

  • Vos vacances parfaites dans le parc naturel

  • Découvrez les beautés et les secrets de la nature

  • Transformez vos vacances en une découverte de la nature

  • Vivez les coutumes et les traditions

Des vacances de rêve dans le parc naturel

Vous serez enchanté par les vastes paysages vallonnés, les prairies et les forêts, les ruisseaux et les montagnes, les maisons en bois typiques et les petits lotissements et villages dispersés. Le Parc naturel Diemtigtal est un endroit idéal pour des excursions actives, des randonnées et des journées de sports d’hiver. Chaque saison a son propre charme et vous invite à découvrir la diversité de l’Oberland bernois dans le paysage des Préalpes. Vous découvrirez la plus grande région économique alpine contiguë de Suisse et apprendrez une foule de choses à son sujet. La région est la destination idéale pour les amoureux de la nature et tous ceux qui recherchent le calme et la tranquillité. Avec votre famille, vous pourrez vous aventurer sur les sentiers thématiques. Vous prendrez ainsi conscience des beautés et des secrets de la nature. Vous êtes à la recherche d’un tourisme proche de la nature qui sollicite tous les sens? Le Parc naturel Diemtigtal vous fera vivre des vacances de rêve.

Économie alpine authentique et expériences estivales

Idyllische Bergahornlandschaft im Naturpark Diemtigtal mit Kühe, Waldabschnitt und herrliche Wiese.

La beauté du paysage vous étonnera et vous incitera à en apprendre davantage sur les secrets de la nature. Dans le Parc naturel Diemtigtal, vous découvrirez la culture alpine traditionnelle et goûterez des produits locaux authentiques. Si vous avez envie de manger un petit quelque chose, vous pourrez vous arrêter dans une ferme pour y acheter du fromage produit sur place et de délicieuses saucisses. La visite de la fromagerie d’alpage vous mettra l’eau à la bouche. Vous avez toujours voulu découvrir la vie d’un alpagiste? Pendant toute une journée, vous pourrez participer à la fabrication du fromage et à la traite des vaches. Découvrez le folklore, les traditions et les coutumes à l’occasion de fêtes traditionnelles de montagne et de village ou d’expositions de bétail.

Jugendliche auf einem Monstertrottinett unterwegs durch eine grüne Alplandschaft

Il vous faudra aussi faire preuve d’un peu de courage, de savoir-faire et d’adresse. Dans le premier parc alpin de motos de trial électriques de Suisse, vous pourrez tester votre habileté sur une moto électrique. Pour profiter pleinement de votre séjour, vous pourrez vous élancer à toute allure dans une descente en trottinette géante ou sur l’une des deux pistes de Downhill-Trail pour VTT.

Découvrez toute la variété de la nature

Kinder beobachten mit dem Feldstecher verschiedene Alpentiere und die eindrückliche Natur

Dans le Parc naturel Diemtigtal, découvrez avec vos enfants une toute autre facette de la nature. Les journées de recherche guidée « Ab in den Bach » (à la découverte du ruisseau) et « Kraftvolles Wasser » (la force de l’eau) pour les groupes et les classes permettent aux enfants de se familiariser avec l’élément eau. Emmenez vos enfants sur l’aire de jeux aquatiques «Gwunderwasser» ou accompagnez-les lors d’une randonnée passionnante sur le sentier découverte Grimmimutz. Arrêtez-vous aux différents postes de jeu pour apprendre l’histoire du petit homme de la forêt et de la méchante sorcière. Qu’est-ce que cela fait d’être à côté d’un vrai taureau vainqueur d’une fête de lutte? Vous souhaitez en savoir plus sur la culture et la nature du Diemtigtal? Choisissez l’un des nombreux sentiers thématiques et découvrez leurs secrets. Des excursions spéciales pour découvrir les animaux alpins ou avec un photographe vous permettent de voir le Diemtigtal sous un tout autre angle.

Interessierte Teilnehmer erfahren während der Kräuterwanderung im Diemtigtal viel Spannendes über Kräuter und Natur.

Qu’est-ce que cela fait d’être à côté d’un vrai taureau vainqueur d’une fête de lutte? Vous souhaitez en savoir plus sur la culture et la nature du Diemtigtal? Alors choisissez l’un des nombreux sentiers thématiques et découvrez leurs secrets. Des excursions spéciales pour découvrir les animaux alpins ou avec un photographe vous permettent de voir le Diemtigtal d’un tout autre point de vue. Vous avez besoin de calme et de patience lors.

Sports d’hiver pour jeunes et moins jeunes

Facilement accessible, le Diemtigtal est une destination idéale pour les amateurs de neige. Les téléphériques et les trois stations de sports d’hiver «Wiriehorn», «Grimmialp» et «Springenboden» sont particulièrement accueillants pour les familles. Ici, les enfants peuvent se défouler dans la neige à leur guise. Les tout-petits s’amusent sur les terrains de jeux d’hiver et font leurs premières expériences avec les sports d’hiver. La piste de ski de fond parcourant le Diemtigtal vous mène à travers les forêts, sur de longues étendues recouvertes d’un manteau blanc et le long des ruisseaux de montagne jalonnés de formations de neige et de glace fascinantes. À bord de votre luge, dévalez les pistes damées à un rythme rapide ou plus tranquille pour une descente où le fun sera dans tous les cas au rendez-vous.

Avec ses trois sentiers, le réseau de randonnées hivernales assure plaisir et détente pour tous. Vous pourrez profiter d’un calme absolu en vous promenant dans les forêts enneigées. Pour découvrir le paysage impressionnant à ski, vous pourrez choisir entre une randonnée courte, une randonnée d’une journée ou profiter de toutes les possibilités offertes avec une semaine de randonnée complète. Vous pourrez laisser vos traces dans la neige sur l’un des sentiers de raquettes. Après votre séjour, vous n’aurez qu’une envie: revenir dans ce somptueux paysage romantique et sauvage.

Au plus près de la nature

Pour vos vacances dans le Parc naturel Diemtigtal, vous n’aurez aucun mal à trouver le logement qu’il vous faut. À l’auberge ou à l’hôtel, vous découvrirez le sens du mot hospitalité. Ou peut-être préférerez-vous passer vos vacances en famille ou entre amis au camping, au beau milieu d’un paysage sauvage et romantique. De nombreux propriétaires proposent des appartements de vacances offrant une vue magnifique sur la vallée, la nature ou les montagnes. Si vous voyagez en groupe, il existe différentes formules d’hébergement de groupes.

Contactez l'office du tourisme local

Le plan se charge…
Catégories
Das Team des Naturparks Diemtigtal

Adresse et contact

Naturpark Diemtigtal
Bahnhofstrasse 20
3753 Oey

Tel. +41 33 681 26 06
info@diemtigtal.ch
www.diemtigtal.ch

It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.

For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.