|

Interlaken – invitation au voyage au cœur de la Suisse

Découvrez la diversité de la nature, des aventures et des hide-aways

La signification des vacances varie d’une personne à l’autre. Vous êtes à la recherche de détente et d’escapades inoubliables au cœur de la Suisse ou vous avez envie de défis et d’aventures? Peu importe ce que vous recherchez, vos rêves de vacances deviendront réalité à Interlaken. Vivez l’interaction impressionnante entre les montagnes et les lacs – un mélange époustouflant qui vous ravira. L’idylle de l’univers de la montagne, les paysages alpins pittoresques et les vues spectaculaires ainsi que les excursions sont à portée de main et facilement accessibles depuis Interlaken. Charme urbain et shopping à volonté vous attendent également ici.

  • Vos vacances 2-en-1: vivez l’expérience des montagnes et des lacs en même temps

  • Des panoramas spectaculaires et des excursions en montagne se trouvent à proximité immédiate

  • Point de départ idéal pour des excursions dans la région de la Jungfrau et dans l’ensemble de l’Oberland bernois

  • Destination numéro 1 des sports d’aventure en Europe

  • Découvrez l’incroyable variété de hide-aways et les nombreuses expériences nautiques

Les douces collines du Mittelland prennent de la hauteur, les premiers sommets sont visibles, des villages idylliques ornent les rives du lac. Nichée dans le paysage unique de l’Oberland bernois, la ville d’Interlaken est un lieu de villégiature et de congrès d’importance internationale. Interlaken est située sur une plaine inondable qui se niche parfaitement entre le lac de Thoune et le lac de Brienz. Grâce aux lignes de chemin de fer et aux routes attrayantes, votre expérience de vacances commence dès votre arrivée. Interlaken est facilement accessible par le rail, la route et l’air. Dès votre arrivée en train ou en voiture, vous ferez pour la première fois l’expérience d’un « waouh » enthousiaste. En effet, un spectacle absolument inoubliable vous attend. Dès que vous franchissez les portes de l’Oberland bernois, un paysage époustouflant s’offre à vous. Le lac de Thoune d’un bleu profond, les prairies alpines verdoyantes, les sommets éternellement blancs et, au loin, le lac de Brienz turquoise – tout cela vous attend. Le long des montagnes et entre les forêts denses, des traînées de brume créent une atmosphère à la fois magique et rafraîchissante.

À Interlaken, les vues comme on pense ne les voir que dans des livres d’image, deviennent réalité. Ici, au cœur de la Suisse, des hôtes du monde entier se rencontrent, se promènent le long de la Höhematte et dans les ruelles d’Interlaken ou profitent de la douceur du farniente dans un des nombreux cafés. Tout cela, bien sûr, avec des vues spectaculaires sur la Jungfrau mondialement connue. Et Interlaken a beaucoup plus à offrir que de jolies boutiques, des montagnes et des lacs. Le lieu combine différents contrastes et convient donc à des styles de séjours très différents. Il existe une offre adaptée à chaque besoin.

Tout pour votre séjour de rêve

Blick auf die Orte Interlaken – Matten – Unterseen sowie die Berner Oberländer Berge und den Thunersee

Les amoureux de la nature rêvent de beaux endroits cachés à Interlaken et dans ses environs – l’idéal pour se ressourcer: s’adonner à des activités douces, rêver, expérimenter, profiter de moments agréables. Les familles veulent passer du temps ensemble et recherchent des activités et des expériences divertissantes: vivre, découvrir et apprendre des choses ensemble. Les plus téméraires ou les adeptes d’activités intenses peuvent se réjouir de défis sportifs, de variété ou même d’une poussée d’adrénaline mémorable: plus vite, plus haut, plus loin.

Paraglider mit orangem Schirm fliegt über Interlaken mit Blick zu den Bergen

Interlaken est la destination numéro 1 des sports d’aventure en Europe. Une telle abondance d’activités d’aventure organisées par des professionnels – le tout sur un petit espace et au cœur de paysages intacts, de glaciers et de lacs – est absolument unique. Interlaken est le point de départ idéal pour tous ceux qui veulent visiter les points forts touristiques et les destinations d’excursion les plus célèbres de la région, comme la Jungfraujoch – Top of Europe et sa glace perpétuelle – ou le Schilthorn et le Piz Gloria avec son panorama à 360 degrés. Un séjour à Interlaken reste une expérience inoubliable en toute saison. De quoi avez-vous envie?

 

Lieu de contrastes et d’opposés

Der malerische Holzsteg führt durch das malerische Naturschutzgebiet Weissenau entlang des Thunersees

Interlaken est synonyme de diversité, de contrastes et d’individualisme dans différents domaines. Des activités et des possibilités variées, mais aussi des contrastes de couleurs créés par le paysage des montagnes environnantes, des eaux scintillantes adjacentes, des forêts verdoyantes à proximité immédiate et des prairies luxuriantes avec des vaches qui paissent. Interlaken peut également vous inspirer par son charme urbain. La vieille ville pittoresque d’Unterseen est un vrai secret d’initié. De charmants restaurants et cafés vous invitent à rêver et à profiter de l’instant présent. Une promenade relaxante le long de l’Aar ou dans la réserve naturelle voisine de Weissenau sur les rives du lac de Thoune vous permettra de vous détendre et de vous ressourcer.

Blick auf die sanft verschneite Unterseener Altstadt vom Aarekanal aus

Unterseen est reliée au centre animé d’Interlaken par la Marktgasse. Sur le populaire Höheweg et la Höhematte, vous trouverez le contraste parfait avec la vieille ville paisible. Il y règne une activité intense en toutes saisons. Des curieux du monde entier s’émerveillent devant l’idylle du paysage de  carte postale, créée par les célèbres géants blancs Eiger, Mönch et Jungfrau. Une photo du trio de sommets fait certainement partie de votre liste de choses à faire, peu importe la saison. Prenez votre photo souvenir parfaite. En hiver, la Höhematte se transforme en paradis hivernal. Ice Magic – l’expérience unique de patinage sur glace – offre une expérience fascinante et complète avec ses sentiers et champs de glace sinueux, des jeux de lumière colorés et un confortable lounge d’hiver de la mi-décembre à fin février.

La féérie de l’univers aquatique

Blick auf die türkise Aare in Interlaken vom Harder Kulm im Frühling

Voulez-vous faire l’expérience de l’eau? Alors vous êtes au bon endroit à Interlaken. Les lacs de Thoune et de Brienz sont reliés par l’Aar qui traverse la charmante ville d’Interlaken. Les ruisseaux de montagne sauvages et l’eau de source qui s’écoulent des montagnes voisines jusqu’à la vallée se jettent dans l’Aar. Tout près et un peu plus haut, des lacs de montagne clairs scintillent et des chutes d’eau tonitruantes se précipitent dans les profondeurs sur les flancs de montagne escarpés. L’eau riche en minéraux – en effervescence perpétuelle – coule dans de nombreux puits, elle est pure et potable la plupart du temps. C’est un vrai privilège: dans l’hôtel ou l’appartement de vacances, il vous suffit d’ouvrir le robinet pour obtenir de l’eau potable de première qualité. Elle est saine, délicieuse, extrêmement durable et bonne pour l’environnement.

Aussicht vom Harder Kulm mit Blick auf Interlaken und den Brienzersee sowie Eiger Mönch und Jungfrau

L’eau, et l’Aar en particulier, ont toujours été des éléments importants pour l’histoire d’Interlaken. La ville actuelle d’Interlaken s’appelait autrefois Aarmühle. Le moulin du monastère, qui a donné son nom au village, appartenait au bailli depuis 1562. Mais à partir de 1708, les quatre roues du moulin de l’Aarmühle s’immobilisèrent. En 1891, le nom a été changé en «Interlaken», dérivé du latin «Inter Lacūs», cela signifie «entre les lacs».

Quand le folklore rencontre la musique rock

En été, il y a beaucoup de folklore et de coutumes à découvrir à Interlaken. Assistez aux concerts en plein air sur la scène culturelle : écoutez le yodel traditionnel, le son du cor des Alpes et la musique folklorique, émerveillez-vous devant les danses en costumes traditionnels et le lancer de drapeaux quand les artistes donnent le meilleur d’eux-mêmes. Le point culminant absolu est – aujourd’hui encore – le festival d’Unspunnen, vieux de plus de 200 ans. On y pratique les sports typiquement suisses que sont le hornuss, le lancer de la pierre, le tir et surtout la lutte très populaire en Suisse. Cette grande fête a lieu tous les douze ans, et la fête de lutte tous les six ans. Le Greenfield Festival, le plus rock de tous les grands festivals de musique suisses, offre un contraste saisissant. La musique punk et le heavy metal en font partie intégrante. Deux semaines plus tard, 1400 camions déferlent sur Interlaken et se retrouvent avec des dizaines de milliers d’autres pour le Trucker & Country Festival. Bref, il y a un événement approprié pour tous les goûts. Interlaken est synonyme de grands, mais aussi de petits et beaux événements dans un cadre grandiose.

Sentez-vous comme à la maison à Interlaken

Pour que vous vous sentiez comme chez vous, vous trouverez à coup sûr l’hébergement adapté à votre séjour à Interlaken. Vous cherchez un lit dans une auberge branchée pour un voyage spontané avec vos amis? Nulle part ailleurs en Suisse il n’y a autant d’auberges dans un espace aussi restreint qu’à Interlaken. Vous préférez une chambre dans un hôtel de charme et de bien-être romantique, un luxueux hôtel étoilé ou une grande maison de vacances pour toute la famille? Peu importe ce que vous recherchez, Interlaken offre exactement ce que vous recherchez. Réservez votre hébergement directement en ligne. Ici, vous trouverez toutes les possibilités d’hébergement, les promotions spéciales et les offres à Interlaken et dans les environs. Parcourez notre sélection de maisons et d’appartements de vacances, de campings, d’hôtels et d’auberges et choisissez l’hébergement idéal pour vos projets de vacances. Combinez votre hébergement de rêve avec des offres attrayantes à Interlaken et dans les environs. Faites de vos vacances une expérience inoubliable.

Contactez l'office du tourisme local

Le plan se charge…
Catégories
Das Team von Interlaken Tourismus

Adresse et contact

Interlaken Tourismus
Marktgasse 1
3800 Interlaken

Tel. +41 33 826 53 00
mail@interlakentourism.ch
www.interlaken.ch

It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.

For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.