|

Beatenberg – la terrasse ensoleillée dans l’Oberland bernois

Profitez du panorama montagneux surplombant le lac

L’emplacement du village de Beatenberg au-dessus du lac de Thoune est une promesse. Ici, vous profiterez d’une vue de rêve, de l’air frais des Alpes et de la tranquillité de la nature. Situé au-dessus d’Interlaken, Beatenberg vous offre une expérience de la nature au-dessus de la mer de brouillard. Ici, vous êtes au même niveau que les montagnes. Prenez votre envol en parapente ou en deltaplane et survolez le lac scintillant devant le panorama époustouflant des montagnes. Le plus long village d’Europe est le point de départ idéal pour des excursions vers le Niederhorn et l’Oberland bernois à tout moment de l’année.

  • Vos vacances sur la terrasse ensoleillée de l’Oberland bernois

  • Vivez l’interaction de la montagne et du lac

  • Panorama montagneux phénoménal et expérience de la nature

  • D’égal à égal avec les montagnes

  • Respirez profondément

Surplombant le lac, en face du panorama époustouflant du trio de sommets de l’Eiger, du Mönch et de la Jungfrau, se trouve le village de Beatenberg. Envie de calme, de nature et d’air frais alpin ? Beatenberg réalise ce souhait pour vous. Depuis Interlaken, la route vous mène au village pittoresque en 15 minutes seulement. La nuit, les lumières du plus long village d’Europe brillent comme un collier de perles. Une fois dans le village, vous verrez la vue fantastique sur le lac de Thoune et les sommets impressionnants des montagnes environnantes. Bienvenue au paradis, bienvenue à votre expérience de la nature. Vous recherchez la tranquillité de la nature et vous aimez l’interaction entre la montagne et le lac ? Dans ce cas, vous – que vous soyez seul ou en compagnie d’amis ou de votre famille – êtes au bon endroit chez nous.

De la grotte jusqu’au ciel

Paraglidingpilot startet den Flug im verschneiten Amisbühl bei Beatenberg

Le village tire son nom de la légende selon laquelle Saint Béatus aurait chassé le dragon de la grotte de Saint Béatus. Les grottes de Béatus au pied du flanc de la montagne du Beatenberg sont une destination d’excursion idéale. Vous découvrirez un monde souterrain aux formations fascinantes. Après avoir visité la grotte, vous quittez la rive du lac et changez de perspective – vous prenez de la hauteur. Du point de vue de l’Amisbühl, vous pouvez décoller pour un vol en tandem inoubliable avec un parapentiste ou un pilote delta. Vous planerez le long des prairies et des champs vallonnés, au-dessus des forêts, du lac de Thoune scintillant, du panorama spectaculaire des montagnes et entendrez simplement le doux bruit du vent. C’est ça la liberté.

Expériences estivales et us et coutumes

Familie auf einem Wanderweg mit einer Holzskulptur im Herbst in Beatenberg

Beatenberg est le point de départ idéal pour de nombreuses randonnées à tout moment de l’année. En été, les sentiers vous mènent sur des prairies fleuries. Sur le sentier à thème d’Erich von Däniken ou le sentier de Béatus, vous apprendrez des histoires passionnantes. Les sentiers panoramiques et les sentiers longeant les crêtes révèlent toujours de nouveaux points de vue enchanteurs. Si vous préférez plus de confort, prenez la télécabine jusqu’au Niederhorn. C’est ensuite une aventure amusante et trépidante qui vous attend lorsque vous rejoignez la vallée en trottinette.

Ein Fahnenschwinger und ein Alphornbläser posieren auf Amisbühl bei Beatenberg vor Eiger, Mönch und Jungfrau

Les coutumes traditionnelles sont également cultivées à Beatenberg. Pendant les mois d’été, les soirées vous invitent à écouter la musique folklorique et les yodlers locaux vous séduiront à coup sûr. En automne, vous pourrez participer à l’élection de «Miss Oberland bernois»; qui va gagner? Suivez le travail des juges et soyez là quand la plus belle vache est sélectionnée!

Plaisirs d’hiver et sommets enneigés

Les sommets recouverts de leur manteau blanc sont tentants. Alors n’attendez pas et vivez votre propre expérience hivernale. Aimeriez-vous faire une sortie guidée en raquettes ou plutôt une piste de luge amusante sur le Niederhorn? Le petit et beau domaine skiable du Beatenberg-Niederhorn est l’endroit idéal pour vos descentes de pistes et pour vivre une belle expérience en famille. L’Ecole Suisse de Ski Beatenberg offre un soutien parfait. La nuit, le paysage hivernal est mystérieux et une descente de luge au clair de lune est une expérience merveilleusement romantique. La randonnée hivernale avec des lamas est, elle aussi, une expérience résolument particulière et un vrai plaisir. Quel est votre plaisir hivernal?

Passez vos vacances au-dessus du lac de Thoune

Pour vos vacances parfaites dans les hauteurs et dans la tranquillité de la nature, vous êtes sûr de trouver le logement idéal à Beatenberg. Du grand hôtel très confortable à la petite maison d’hôtes meublée avec amour et authenticité, toutes les catégories sont représentées. Aimeriez-vous profiter de la belle vue en tête-à-tête ou avec votre famille et vos amis dans un appartement de vacances ? L’offre est également parfaite pour cela. Et bien sûr toujours avec une vue panoramique inoubliable.

Contactez l'office de tourisme local

Le plan se charge…
Catégories
Ein Fahnenschwinger und ein Alphornbläser posieren auf Amisbühl bei Beatenberg vor Eiger, Mönch und Jungfrau

Adresse et contact

Beatenberg Tourismus
Hätteli 400D
3803 Beatenberg

Tel. +41 33 841 18 18
info@beatenbergtourismus.ch
www.beatenberg.ch

It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.

For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.