|

First – l’aventure face à un panorama alpin fascinant

Tombez sous le charme d’un panorama alpin unique

La télécabine au départ de Grindelwald vous mènera en 25 minutes sur le First. Le paysage de montagne qui défilera sous vos yeux pendant l’ascension est exceptionnel. Situé à 2168 m d’altitude, le First est une destination idéale pour les amoureux de l’aventure.

Les plaisirs de la télécabine

Votre escapade sur le First commencera à Grindelwald. En 25 minutes, la télécabine de six places vous emmènera jusqu’au First en toute sécurité. Pendant l’ascension, vous profiterez d’une vue époustouflante sur le paysage de montagne. Un appel à la détente et au rêve. Arrivé à 2168 m d’altitude, vous disposerez de plusieurs possibilités pour profiter pleinement de votre journée sur le First.

Une multitude de randonnées

Le First comblera les amoureux de la randonnée comme les amateurs de sommets. De nombreux itinéraires de randonnée fantastiques vous y attendent. Une magnifique randonnée d’une heure vous conduira par exemple du First au lac de Bachalp. Situé à 2265 m d’altitude, ce joyau bleu est entouré par un paysage marécageux d’importance nationale, à travers lequel serpente également le Mühlebach. Il vous faut voir ce lac alpin de vos propres yeux, car aucune photo ne saurait en saisir pleinement la féérie. Vous pourrez aussi prolonger cette excursion jusqu’à la Schynige Platte en passant par le Faulhorn. C’est l’une des randonnées panoramiques les plus spectaculaires de l’Oberland bernois. Tout au long de votre chemin, vous pourrez admirer l’Eiger, le Mönch et la Jungfrau.

100% aventure & plaisir pour les enfants

Sur le First, vous aurez le choix entre de très nombreuses activités. Fun, adrénaline dans les airs, le tout agrémenté d’un panorama alpin exceptionnel. Lancez-vous dans l’aventure sur le First avec les «Adventure Packages» personnalisables.

Choisissez votre aventure et passez à l’action:

Drei Gäste fliegen mit dem First Flyer durch die verschneite Winterlandschaft mit Bergpanorama

First Flyer

Solidement harnaché, vous fendrez l’air assis dans la tyrolienne, avec une vitesse de pointe de 84 km/h, le long d’un câble de 800 m entre le First et Schreckfeld, où vous attendront le First Glider ou les Mountain Carts, qui vous mèneront jusqu’à Bort. Poursuivez votre aventure comme bon vous semble.

Firstglider in Grindelwald First mit strahlender Sonne am blauen Himmel

First Glider

Avec le First Glider, vous pourrez planer dans les airs tel un aigle. Il prend à son bord quatre passagers de Schreckfeld jusqu’au First, avant de les ramener à bon port.

Mountain Cart auf der First ob Grindelwald mit Eigernordwand im Hintergrund

Mountain Carts et trottibikes

Croisement entre un kart et une luge, le Mountain Cart vous fera dévaler les 3 km de la route non goudronnée reliant Schreckfeld à Bort. À Bort, vous pourrez emprunter une trottibike pour foncer à travers la vallée. Vous dirigerez la trottinette avec habileté sur le parcours sinueux de 4,5 km menant à Grindelwald. Chemin faisant, vous profiterez de la vue sur les montagnes et les prairies.

First Bagjump vor Bergpanorama bei Sonnenschein

First Bagjump

Sur le site panoramique à côté de la station supérieure du First, vous aurez rendez-vous avec l’aventure et l’adrénaline à petite échelle. Un nuage baptisé Bagjumb vous y attendra. Les amateurs de sauts de tout âge et de toute taille sont les bienvenus. Prenez une profonde inspiration, fermez les yeux, sautez dans le vide et atterrissez sur un nuage. Vous pourrez plonger de la hauteur de votre choix avant d’atterrir en douceur.

Spektakulärer Cliff Walk auf der First ob Grindelwald mit Blick auf die umliegenden Berge im Sommer

First Cliff Walk by Tissot

N’hésitez pas à aller faire un tour sur la plate-forme First Cliff Walk by Tissot, près de la terrasse du restaurant de montagne. Elle s’élève à 45 m au-dessus du vide – frissons garantis. Vous longerez une paroi rocheuse abrupte et franchirez des hauteurs vertigineuses jusqu’à l’auberge First. Profitez en toute sécurité d’une vue sur la face nord de l’Eiger, les pâturages alpins, les cours d’eau, la cascade et les autres montagnes imposantes.

Kinder vergnügen sich auf dem Spielplatz Bort umgeben von Bergen

Aire de jeux alpine

Les enfants trouveront aussi leur bonheur et pourront vivre leur propre aventure. L’aire de jeux alpine de la station de Bort met à leur disposition des bascules, des balançoires, un ruisseau de montagne, ainsi qu’un espace de jeux d’escalade et d’équilibre. Parfaitement intégrée au paysage de montagne, l’aire de jeux leur offrira un moment de plaisir à l’état pur.

Familie auf dem Murmeltier Lehrpfad auf der First ob Grindelwald mit Blick auf Murmeltier aus Holz

Sentier des marmottes

Bien qu’on entende leurs sifflements dans toute la montagne, il est difficile de voir les marmottes de près. Vous et vos enfants voulez en apprendre plus sur les petits rongeurs des Alpes? Prenez le sentier pédagogique interactif des marmottes. Ce sentier va du First au Schilt avant de continuer en direction de l’aire de grillade de l’Oberläger. Le lieu idéal pour reprendre des forces et, avec un peu de chance, apercevoir une marmotte.

Auberge de montagne First

Gruppe stösst im Bergrestaurant First an und geniesst die Sonne und den Bergblick

L’auberge de montagne First se trouve juste à côté de la station supérieure de la Firstbahn, à 2200 m d’altitude. C’est un lieu parfait pour se reposer et profiter du soleil de montagne. Depuis la terrasse, vous aurez une vue unique sur le glacier supérieur de Grindelwald, le Wetterhorn, le Schreckhorn, le Kleine Scheidegg, le Männlichen et Grindelwald. L’auberge comprend un restaurant proposant de nombreux plats délicieux et des chambres.

Les points forts

  • Magnifiques randonnées pour les amateurs de sommets, avec un panorama à couper le souffle

  • Aire de jeux et sentier pédagogique des marmottes pour les enfants

  • Auberge de montagne First proposant une offre de restauration de qualité

  • Planez dans les airs avec le First Glider et le First Flyer

  • Dévalez la montagne en Mountain Cart ou en trottibike

Pour que l’excursion soit parfaitement réussie

  • Planifiez votre journée sur le First et renseignez-vous sur les conditions météorologiques

  • Accès possible à la station inférieure de Grindelwald en train ou en voiture

  • Vérifiez les horaires de la Firstbahn

  • Planifiez les randonnées longues et portez des vêtements adaptés à la météo

Conseil personnel

«Le panorama alpin est incroyablement beau. La télécabine est la solution idéale pour aller sur le First le temps d’une journée. La randonnée jusqu’au lac de Bachalp valait vraiment le détour. Le reflet du ciel dans le lac était tout simplement merveilleux.»

Découvrez des expériences, des randonnées et des aventures variées à Grindelwald – First:

Search

{{ resultCount }} results

It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.

For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.