|

Plaisirs d’hiver au Niederhorn

De l’action et du fun dans ce paradis de sports d’hiver au-dessus d’une mer de nuages

A 1950 m d’altitude, le Niederhorn offre un panorama époustouflant sur les montagnes environnantes ainsi que sur le lac de Thoune, scintillant sous son habit d’hiver. Evadez-vous du quotidien dans un environnement exceptionnel au-dessus d’une mer de nuages. Découvrez les palpitantes descentes en luge, de jour comme de nuit, explorez l’impressionnant réseau de chemins de randonnée ou dévalez les pistes de ski parfaitement damées. De belles expériences hivernales en perspective.

Vers les sommets avec la Niederhornbahn

Le funiculaire vous conduit en 10 minutes de Beatenbucht à la terrasse ensoleillée du Beatenberg. Après une courte pause, vous poursuivez votre voyage en direction du sommet du Niederhorn avec la télécabine. La montée est magique et impressionnante à la fois, car les 20 minutes de trajet vous laissent le temps d’apprécier pleinement le paysage enneigé qu’offrent les montagnes et le lac. Eiger, Mönch et Jungfrau se présentent dans toute leur majesté et sous le meilleur angle – un décor parfait pour une photo souvenir de votre escapade hivernale.

Panorama de luxe: pour une photo souvenir parfaite

En hiver, le Niederhorn vous offre une vue fantastique sur une magnifique mer de nuages. Seules les plus hautes cimes en dépassent telle une dentelle irrégulière. Par beau temps, vous pouvez profiter ici d’un panorama hivernal à 360°. L’imposante vue en contrebas, sur le splendide et étincelant lac de Thoune, est spectaculaire et au Niederhorn, l’horizon s’étend à perte de vue. Profitez du décor formé par les sommets alpins enneigés et qui s’étend jusqu’au Jura, via la vallée de l’Aar et jusqu’aux plus hautes cimes de l’Oberland bernois, célèbre dans le monde entier.

La magie de l’hiver fait battre tous les cœurs

La montagne locale, le Beatenberg, propose des expériences hivernales pour tous les goûts, mais aussi de l’action et de nombreuses possibilités de sports d’hiver. Grandes randonnées hivernales, tours en raquettes, piste de luge panoramique et pistes de ski parfaitement damées font du Niederhorn une destination très prisée pour les excursions familiales et les amoureux de la nature à la recherche d’un coin magique en hiver. Le Niederhorn est un véritable bijou! Quelle activité hivernale préférez-vous?

Für welche Winteraktivität schlägt dein Herz höher?

Schlittelpiste über dem Nebelmeer auf dem verschneiten Niederhorn mit Bergketten im Hintergrund

Action et fun en luge

L’offre comprend tout ce que l’on attend d’une journée de luge relaxante. Appréciez le trajet en car postal au départ d’Interlaken ouest et jusqu’au plateau ensoleillé du Beatenberg. De là, le voyage se poursuit en gondole jusqu’au Niederhorn. Une piste de luge parfaitement damée avec vue panoramique vous garantit une descente inoubliable jusqu’à la station intermédiaire de Vorsass. Tandis que le restaurant de montagne vous attend avec une offre culinairerevigorante. En savior plus sur "Luge au Niederhorn"

Sternenschlitteln in der Abendstimmung mit Panoramablick am Niederhorn

Luger sous les étoiles par une belle nuit d’hiver

Vous êtes un oiseau de nuit et voulez découvrir l’ambiance magique du Niederhorn la nuit? Le domaine skiable séduit le jour par son panorama incomparable. La nuit, il vous attire dans le silence de son paysage enneigé , avec une vue magique sur la mer de lumière, formée par les localités illuminées autour du lac de Thoune. La luge sous les étoiles est proposée de mi-décembre à mi-mars. Le clair de lune et les étoiles scintillantes éclairent le parcours de cette descente romantique. En savior plus sur "Luge nocture au Niederhorn"

Zwei Skifahrer fahren auf der Piste am Niederhorn

Plaisirs du ski dans un domaine skiable charmant et familial

A seulement 30 minutes de Thoune et d’Interlaken se trouver le petit domaine skiable familial de Beatenberg-Niederhorn. Dévalez les pistes à ski ou snowboard de Niederhorn à la station intermédiaire de Vorsass. Les hivers où il y a beaucoup de neige, vous pouvez même skier jusqu’à Beatenberg. Trois pistes différentes (niveaux facile à moyen) attendent les skieurs, qu’ils soient débutants ou skieurs confirmés. Le panorama impressionnant sur les sommets enneigés des Alpes bernoises et sur le lac de Thoune feront de votre descente une véritable expérience.

Schneeschuhwanderer in der Abendsonne umgeben von Bergen und Schnee

Balade dans un univers féérique

Ecoutez la neige crisser sous vos chaussures en explorant les magnifiques sentiers de randonnée du Niederhorn. Le scintillement des eaux d’un bleu profond du lac de Thoune, dans la vallée, et les cimes enneigées tout autour de vous créent le décor parfait pour une escapade en montagne. Traversez les idylliques forêts de sapins pris dans la glace. A chaque détour de chemin, une nouvelle merveille de la nature vous attend. Vous avez le choix entre plusieurs chemins parfaitement damés pour des randonnées de 1 à 3 heures. Deux trails de raquettes vous conduisent par ailleurs de la station intermédiaire de Vorsass à travers des paysages d’hiver vierges. Equipé de raquettes, vous évoluez sur la neige profonde sans jamais vous enfoncer. Une expérience inoubliable! Laissez le silence de la nature vous envelopper pendant votre balade. En cours de route, vous pourrez aussi vous restaurer dans l’un des chaleureux restaurants de montagne. En savoir plus sur le tour guidé en raquettes au Niederhorn

Plaisirs culinaires et convivialité sur la montagne

Abendstimmung beim beleuchteten Restaurant Vorsass am Niederhorn

En ce qui concerne la restauration, vous pouvez compléter votre journée de sport d’hiver par une visite au restaurant de montagne du Niederhorn ou à la station intermédiaire de Vorsass. Des mets délicats, une ambiance conviviale et des aubergistes passionnés vous attendent aux deux endroits. Avant de dévaler les pentes, dégustez par exemple un petit-déjeuner panoramique et richement garni au Berghaus Niederhorn, avec vue sur les Alpes bernoises. Il y a longtemps que vous aimeriez passer une nuit à 1950 m d’altitude? Faites-en l’expérience au Berghaus Niederhorn. Assistez à à la tombée de la nuit hivernale, accompagnée d’un profond silence, et observez les étoiles dans le ciel. Et le lendemain matin, laissez-vous gagner par la magie et le calme de la nature.

Les points forts

  • Panorama hivernal à 360° et vue plongeante sur l’étincelant lac de Thoune

  • Situation exceptionnelle face à l’Eiger, Mönch et Jungfrau

  • Petit domaine skiable familial et charmant avec un bon rapport qualité/prix

  • Offre de luge au départ d’Interlaken

  • Luge sous les étoiles et fondue

  • Vaste réseau de chemins de randonnées et de pistes pour raquettes

  • Plein de soleil au-dessus d’une mer de nuages

Pour que l’excursion soit parfaitement réussie

  • Notez les horaires d’exploitation en fonction des saisons

  • Notez l’heure de la dernière descente

  • Renseignez-vous sur les diverses possibilités d’arrivée au départ d’Interlaken ou de Thoune

  • Privilégiez une tenue appropriée à l’activité prévue

  • Privilégiez de bonnes chaussures, même pour les parties de luge

  • Casque et lampe frontale sont particulièrement recommandés pour la luge sous les étoiles

Conseil personnel

«La neige crissait sous mes chaussures tandis que je me promenais au milieu d’un univers blanc et féérique. Des sapins enneigés et de petits refuges alpins entourés de congères de plusieurs mètres complétaient ce magnifique décor. J’ai été très touché par le romantisme du moment.»

Vivez de merveilleuses aventures sur la neige dans une station de sports d’hiver familiale:

{{ resultCount }} results