|

Axalp – vue panoramique sur le lac de Brienz

Laissez-vous envoûter par la beauté de la nature et l’impressionnant paysage de montagne

Au cœur d’un paysage montagneux unique et splendide, vous vivrez des moments inoubliables. L’Axalp est situé à 1535 m d’altitude sur un haut plateau, au-dessus des eaux turquoise du lac de Brienz. Quelle que soit la saison, vous pourrez y vivre les expériences variées que la montagne et la nature ont à vous offrir. En été, vous pourrez marcher jusqu’à un magnifique lac de montagne aux eaux vertes. En hiver, vous pourrez dévaler les pistes enneigées avec votre famille. Au programme: une détente active dans une atmosphère conviviale.

Comme à la maison dans un superbe paysage

Sur l’Axalp, on se sent proche de la nature. Planté au milieu d’un paysage alpin pittoresque, niché entre les sommets voisins, le lieu dégage une impression de familiarité et de sécurité. Situé à 1 535 m, l’Axalp fait partie de la commune de Brienz. Depuis Brienz, vous rejoindrez l’Axalp en 35 minutes en car postal ou avec votre voiture personnelle. Vous avez un vélo électrique ou un vélo de course? Dans ce cas, un magnifique défi sportif vous attend sur la route sinueuse menant à l’Axalp. Une fois arrivé en haut, vous respirerez l’air pur bienfaisant de la montagne dès que vous aurez mis pied à terre. Avec ses adorables chalets, maisons en bois et refuges alpins, le lieu domine, telle une terrasse panoramique, le lac de Brienz depuis son haut plateau idyllique. Admirez l’impressionnant paysage de montagne qui vous entoure et laissez-vous charmer par le turquoise intense des eaux scintillantes du lac dans la vallée. Vous avez rendez-vous avec un décor féérique. Merveilleux lieu de vacances en toute saison, l’Axalp est le point de départ idéal pour vivre des expériences inoubliables en montagne et en nature.

Point de départ pour des randonnées et des excursions en montagne

Du printemps à l’automne, de nombreux sentiers de randonnée partent de l’Axalp, sillonnant à travers un paysage saisissant et des sommets imposants. Vous préférez faire un circuit tranquille ou gravir un sommet? Informez-vous au préalable sur les itinéraires disponibles. Grimpeur ou promeneur tranquille, l’Axalp saura répondre à vos attentes. Les amoureux de la nature pourront par exemple opter pour une détente active sur le pittoresque chemin des sculpteurs. Un sentier sinueux aux attraits variés vous mènera jusqu’au lac féérique de Hinterburg, en vous faisant découvrir en chemin des sculptures sur bois réalisées à la main. Nul doute que vous serez envoûté par la couleur verte de ce lac de montagne idyllique. Chemin faisant, vous pourrez admirer l’éclat des eaux turquoise du lac de Brienz sous différents angles de vue. Emportez votre pique-nique ou faites-vous des grillades sur l’aire de grillade mise à votre disposition. Accordez-vous une pause et faites le plein d’énergie en plein cœur d’une nature magnifique.

Une offre de sports d’hiver variée dans une atmosphère détendue

Skifahrer im Skigebiet auf der Axalp mit Blilcka uf den türkisen Brienzersee und Brienz

En hiver, l’Axalp se transforme en un paradis naturel tout de blanc vêtu, offrant une vue grandiose sur le paysage de montagnes et de lacs enneigé. Idéale pour les familles, l’exquise petite station de sports d’hiver saura vous convaincre par son charme et son hospitalité. Un télésiège et trois téléskis vous permettront d’accéder aux quelque 15 km de pistes parfaitement damées, proposant plusieurs niveaux de difficulté. L’«Axiland», le paradis des enfants, offre aux plus jeunes deux remontées mécaniques gratuites. Profitez de l’atmosphère détendue de la station en dévalant sur la poudreuse.

Familie macht Pause im Schnee während dem Schlittelplausch mit Blick auf den Brienzersee

Sur la piste de luge au départ de Windegg, qui offre une vue magnifique, le plaisir sera au rendez-vous. Mais vous pourrez aussi découvrir les lieux à pied. Explorez le paysage enneigé enchanteur sur des sentiers de randonnée d’hiver ou des pistes de raquettes romantiques. Une piste de ski de fond complète cette offre variée de sports d’hiver. Vivez des moments inoubliables sur l’Axalp, en plein cœur d’une nature idyllique.

Hébergements et restaurants avec vue panoramique

Alphütten auf grüner Sommerwiese mit blauem Himmel auf der Axalp ob Brienz

Après une journée sportive intense ou une randonnée riche en émotions, des refuges et des restaurants charmants vous inviteront à la détente. Savourez des spécialités suisses et reprenez des forces en admirant l’impressionnant panorama alpin qui s’offre à vos yeux. Installez-vous confortablement sur une terrasse ensoleillée et détendez-vous. Découvrez également les nombreuses possibilités d’hébergement pour passer vos vacances ou un week-end prolongé sur l’Axalp. Des appartements de vacances douillets, des hôtels accueillants et plusieurs logements pour groupes vous y attendent.

Les points forts

  • Un lieu charmant pour des excursions ou des vacances au contact de la nature

  • Vue panoramique sur le lac de Brienz et le paysage alpin

  • Large choix d’activités en toute saison

  • Randonnée féérique jusqu’au pittoresque lac de Hinterburg

  • Destination idéale pour les familles

Pour que l’excursion soit parfaitement réussie

  • Renseignez-vous préalablement sur les conditions météorologiques

  • Il est conseillé de porter des bonnes chaussures et des vêtements résistants aux intempéries

  • Emportez l’équipement nécessaire pour l’activité prévue

  • Renseignez-vous suffisamment tôt sur les offres de location de matériel de sports d’hiver sur place

  • Vérifiez les horaires du car postal si vous empruntez les transports publics

Conseil personnel

« Petit, exquis et plein de charme – l’Axalp est pour ma famille et moi-même une véritable oasis de bien-être. Ici, nous nous sentons entre de bonnes mains. En été, nous aimons marcher jusqu’au lac de Hinterburg et, en hiver, les enfants font du ski à l’Axiland.»

Découvrez l’impressionnante variété d’expériences que vous offre l’Axalp:

{{ resultCount }} results