|

Ski de fond dans la Région de Vacances Interlaken

Glissez sur des pistes parfaitement damées au beau milieu du splendide paysage alpin

Skieur débutant, chevronné ou professionnel – les pistes de la Région de Vacances Interlaken sont variées. Glissez sur vos skis de fond en plein cœur de montagnes enneigées. Vous croiserez en chemin des ruisseaux, des alpages tout de blanc vêtus et des refuges. La vue sur le panorama alpin vous accompagnera tout au long de votre périple.

Ski de fond dans les Alpes de l’Oberland bernois

Dans le Parc naturel Diemtigtal ou le Justistal, le ski de fond est un sport d’hiver proche de la nature. Loin du bruit de la circulation, vous glisserez au départ d’Aeschiried à travers le féerique Suldtal ou profiterez de la vue sur les eaux claires du lac de Brienz sur la piste partant de Sportbahnen Axalp. Au-dessus du lac de Thoune, vous pourrez faire du ski de fond à Waldegg, près de Beatenberg. En dessous du Rothorn de Brienz, vous traverserez la réserve naturelle Lombachalp. Chaque piste possède un charme qui lui est propre. Trouvez votre piste préférée dans la Région de Vacances Interlaken.

Cours de ski de fond professionnels et location

Vous souhaitez apprendre à glisser parfaitement sur vos skis de fond? Réservez un cours et apprenez le ski de fond classique ou skating. Vous profiterez encore plus des pistes parfaitement damées. Si vous n’avez pas le matériel nécessaire ou que vous ne voulez pas apporter le vôtre, vous pourrez louer des skis de fond, des bâtons et des chaussures au départ de la piste. Vous pourrez louer tout l’équipement nécessaire aux endroits suivants: Aeschiried, Beatenberg, Jägerstübli sur la Lombachalp, Aeschiried et dans les magasins de sport du Parc naturel Diemtigtal.

Pistes nocturnes à Aeschiried

Vous avez envie de finir la journée sur vos skis de fond? Aucun problème: à Aeschiried, vous trouverez des pistes nocturnes éclairées vous offrant 4 km de glisse. Ces pistes sont éclairées par des projecteurs du lundi au vendredi de 18.00 à 21.00h. Une expérience que vous n’oublierez pas de sitôt. Entouré par les lacs et les montagnes, l’Oberland bernois est un paradis sans pareil pour le ski de fond.

Les points forts

  • Pistes idylliques au milieu d’un splendide paysage alpin

  • Pistes classiques et pistes de skating

  • 4 km de pistes nocturnes à Aeschiried, du lundi au vendredi de 18h00 à 21h00

  • Louez votre matériel de ski de fond classique ou skating

  • Cours de ski de fond professionnels

Pour que l’excursion soit parfaitement réussie

  • Renseignez-vous préalablement sur les conditions météorologiques et l’état des pistes

  • Pour accéder aux pistes, vous pouvez acheter un forfait ou un billet

  • Vérifiez les heures d’ouverture des points de location et des magasins de sport

  • Suivez un cours de ski de fond professionnel

Conseil personnel

«Je recommande chaudement les pistes du Suldtal. Loin du bruit de la circulation, vous profiterez du calme sur vos skis de fond, entouré par un paysage enneigé idyllique.»

Découvrez la variété des offres de ski de fond et partez à la conquête des plus belles pistes:

{{ resultCount }} results

Ce plan utilise Google Maps. Les 0e Google s'appliquent.

It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.

For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.