|

Ski et snowboard – découvrez la variété de nos stations de ski

Vivez les sports d’hiver dans le cadre féérique des montagnes de l’Oberland bernois

Découvrez le paysage enchanteur de la Région de Vacances Interlaken revêtu de son blanc manteau en skis ou en snowboard. Variez les plaisirs avec les snowparks, les pistes larges et les longues descentes. Dévalez les pentes enneigées, laissez vos traces dans la poudreuse et savourez la chaleur du soleil dans un bar d’altitude ou sur la terrasse d’un restaurant de montagne. Cinq stations de sports d’hiver aux attraits variés vous invitent à passer un séjour à la neige alliant plaisir et convivialité.

Des stations de sports d’hiver variées à l’atmosphère familiale

La Région de Vacances Interlaken abrite cinq stations de ski et de snowboard variées et pleines de charme: Beatenberg-Niederhorn, Brienz-Axalp, Diemtigtal et, quand la neige est abondante, les délicieuses petites stations de Habkern et d’Aeschi-Aeschiried. Les stations de montagne de la célèbre région de ski de la Jungfrau sont accessibles en une heure maximum depuis Interlaken. Les domaines skiables vous séduiront par leurs panoramas impressionnants, leurs pistes parfaitement damées et leurs prix abordables. Défoulez-vous dans le Skyline Snowpark sur le Schilthorn où l’action est mise à l’honneur, sautez sur des tremplins sensationnels sur le First, dévalez des pistes larges en skis ou en snowboard et laissez vos traces dans la poudreuse. À chaque instant, vous aurez sous les yeux des sommets imposants et une nature étincelante. L’air de la montagne et les sports d’hiver ouvrent l’appétit. Reprenez des forces avec de délicieuses spécialités dans l’un des restaurants de montagne conviviaux. Après votre journée de ski, faites le plein de soleil en profitant de la vue depuis la terrasse d’une auberge ou un bar d’altitude accueillant.

Le plaisir du ski dans la station familiale de Beatenberg-Niederhorn

Zwei Skifahrer fahren auf der Piste am Niederhorn

La station de ski familiale de Beatenberg-Niederhorn est accessible en seulement 30 minutes depuis Thoune ou Interlaken. En skis ou en snowboard, vous dévalerez les pentes du Niederhorn à la station intermédiaire de Vorsass. Si l’enneigement est suffisant, vous pourrez même aller jusqu’à Beatenberg. Skieurs débutants ou confirmés – trois pistes variées de niveaux différents (niveau facile à moyennement difficile) offrent tous les plaisirs du ski pour tous les goûts. L’impressionnant panorama alpin formé par l’Eiger, le Mönch et la Jungfrau et la vue sur les eaux bleues du lac de Thoune feront de vos descentes une expérience unique.

L’Axalp – les sports d’hiver avec vue sur le lac de Brienz

Skifahrer im Skigebiet auf der Axalp mit Blilcka uf den türkisen Brienzersee und Brienz

En hiver, l’Axalp se transforme en un paradis naturel tout de blanc vêtu, offrant une vue saisissante sur le paysage de montagnes et de lacs enneigé. Idéale pour les familles, cette station de sports d’hiver enchanteresse saura vous convaincre par son hospitalité. Un télésiège et trois téléskis vous permettront d’accéder aux quelque 15 km de pistes parfaitement damées, proposant plusieurs niveaux de difficulté. L’«Axiland», le paradis des enfants, offre aux plus jeunes deux remontées mécaniques gratuites. Profitez de l’atmosphère détendue de la station en dévalant sur la poudreuse.

Ski et plaisir dans le parc naturel Diemtigtal

Sessellift mit Wintersportler auf Piste im Winter am Wiriehorn

Niché dans un paysage féérique, le Wiriehorn est le plus grand domaine skiable du parc naturel Diemtigtal. Un télésiège, quatre téléskis à arbalète et un téléski pour enfants vous donnent accès à tous les plaisirs du ski en plein cœur des Alpes de l’Oberland bernois. Faites du ski ou du snowboard dans la station de sports d’hiver familiale et reprenez des forces dans une auberge de montagne. Si nécessaire, vous pourrez prendre des cours professionnels de ski ou de snowboard à l’école de ski locale. Sur le Grimmialp, vous pourrez admirer des vues splendides sur les sommets alpins enneigés. Équipée d’un télésiège, d’un téléski à arbalète et d’un petit téléski pour enfants, cette station de ski à taille humaine est idéale pour les familles. Les enfants apprécieront tout particulièrement l’aire de jeux d’hiver, où ils pourront vivre mille aventures.

Habkern – les sports d’hiver dans un paysage idyllique

Skipiste im winterlichen Habkern mit verschneiten Hügeln rundherum

La pittoresque station de ski de Habkern est située dans le village de montagne homonyme. Vous accéderez à la piste de neige naturelle dès que vous quitterez votre hébergement. Cet emplacement central est un atout. Vous passerez quelques heures impromptues et inoubliables à la neige. Quatre pistes parfaitement damées sont facilement accessibles au moyen d’un même téléski. Venez également découvrir le paradis de sports d’hiver pour les enfants. Avec son tapis magique, son carrousel des neiges et son parcours de figurines, la grande zone de pratique de l’école de ski et de snowboard de Habkern est idéale pour apprendre ces deux disciplines aux enfants de façon ludique.

Station de ski Aeschi-Aeschiried – les sports d’hiver avec vue panoramique

Skifahrer auf der Piste mit Blick auf den blauen Thunersee

La charmante station de ski d’Aeschi-Aeschiried séduit par la vue féérique qu’elle offre, ses pistes de neige naturelle variées et ses prix abordables. Pendant que vous ferez du ski ou du snowboard, vous profiterez d’une vue à couper le souffle sur les eaux bleues du lac de Thoune et les montagnes environnantes. Deux téléskis classiques et deux téléskis pour débutants permettent à petits et grands de partager le plaisir de la neige. Vous apprécierez l’ambiance familiale et les temps d’attente courts. Les débutants pourront se découvrir une passion pour les sports d’hiver à l’école professionnelle de sports d’hiver.

Région de ski de la Jungfrau – l’eldorado du ski

Skifahrer auf der Piste vor der Eigernordwand

Offrant plus de 200 kilomètres de pistes, la région de ski de la Jungfrau compte parmi les domaines skiables les plus prisés de Suisse et se compose des sous-domaines de Grindelwald-First, de Männlichen-Kleine Scheidegg et de Mürren-Schilthorn. Vous envisagez de loger dans un hôtel ou une auberge dans la ville animée d’Interlaken? Un skibus gratuit dessert les stations inférieures au départ d’Interlaken. Dans la région de ski de la Jungfrau vous attendent deux snowparks avec tremplins, straightbox et halfpipes, des descentes alléchantes, des pistes parfaitement damées et des aventures palpitantes. Admirez le panorama alpin époustouflant formé par l’Eiger, le Mönch et la Jungfrau et détendez-vous sur une terrasse ensoleillée qui vous invite à prendre votre temps.

Offres d’essai – apprenez à faire du ski ou du snowboard

Zwei Gäste lernen Skifahren in Mürren

Le ski ou le snowboard sont une grande première pour vous? Les écoles régionales de ski et de sports d’hiver sont faites pour vous. Apprenez les sports d’hiver en vous amusant avec des instructeurs professionnels, qui vous livreront tous les conseils utiles. Découvrez les offres d’essai et les packs sports d’hiver. Vous n’avez pas d’équipement de sports d’hiver ou vous n’avez pas envie d’emporter le vôtre en vacances? Vous pourrez louer tout le matériel dernier cri sur place: vêtements, skis, snowboards ou casques, vous trouverez tout ce qu’il vous faut. Les professionnels des magasins de location se feront un plaisir de vous renseigner.

Les points forts

  • Pistes de ski et de snowboard parfaitement damées

  • Vues panoramiques impressionnantes sur les montagnes et les lacs

  • Charmantes petites stations de ski familiales offrant un excellent rapport qualité-prix

  • Plusieurs écoles professionnelles de ski et de snowboard

  • Faites le plein de soleil sur des terrasses magnifiques et dans des bars d’altitude sympas

  • Reprenez des forces dans des restaurants de montagne adorables

Pour que l’excursion soit parfaitement réussie

  • Renseignez-vous sur les horaires des stations de ski

  • Vérifiez l’heure de la dernière descente

  • Vérifiez les moyens d’accès au départ d’Interlaken ou de Thoune

  • Apportez votre équipement de ski ou louez-le sur place en faisant votre demande à l’avance

  • Un casque de protection est toujours recommandé pour la pratique de sports d’hiver

  • Portez des vêtements chauds

  • Vous pouvez réserver des cours de sports d’hiver auprès d’une école de ski

Conseil personnel

«J’ai passé une semaine de sports d’hiver à Interlaken et j’ai visité plusieurs stations de ski de la région. C’est génial de pouvoir y accéder aussi rapidement depuis Interlaken. La vue sur le paysage de montagne grandiose m’a accompagné chaque jour. Tout simplement magique.»

Découvrez les stations de ski de la Région de Vacances Interlaken:

{{ resultCount }} results

Ce plan utilise Google Maps. Les 0e Google s'appliquent.