Boucle du lac de Brienz
- 2:40 h
- 37,95 km
- 804 m
- 804 m
- 564 m
- 760 m
- 196 m
- Départ: Interlaken, gare Est
- Objectif: Interlaken, gare Est
Depuis Interlaken Est, le parcours longe l'Aar jusqu'au grand pont de chemin de fer. Après une montée sinueuse et la traversée de Ringgenberg, tu suis la route asphaltée qui serpente jusqu'au-delà de la carrière. Là, un chemin naturel continue jusqu'à Niederried. La vue sur le lac turquoise de Brienz est à couper le souffle. Après avoir dépassé Oberried, tu attaques la montée suivante en direction d'Ebligen. En allant vers Brienz, tu traverses deux ponts suspendus. À Brienz, tu suis la route principale jusqu'au détour pour Giessbach / Axalp. Suit ensuite la partie la plus exigeante du parcours, à savoir la montée raide vers les chutes de Giessbach. Les chutes d'eau tumultueuses offrent un décor imposant. Jusqu'à Iseltwald, un chemin naturel traverse le paysage idyllique. Depuis Iseltwald, tu suis une route peu fréquentée au bord du lac jusqu'à Bönigen. De là, un chemin de gravier longe l'Aar pour revenir à la gare d'Interlaken Est.
Bon à savoir
Pavés
Meilleure saison
Description de l'itinéraire
Interlaken - Ringgenberg - Niederried - Oberried - Brienz - Giessbach - Iseltwald - Bönigen - Interlaken
Le parcours peut aussi être effectué dans le sens inverse : Interlaken - Bönigen - Iseltwald - Giessbach - Brienz - Oberried - Niederried - Ringgenberg - Interlaken.
Arrivée et stationnement
Informations supplémentaires / Liens
Les informations sur la durée, la condition physique et la technique dépendent du type de vélo choisi (VTT, VAE, VTT électrique, vélo de parcours, vélo de course). Il s'agit de valeurs moyennes indicatives.
Office du tourisme d'Interlaken
Marktgasse 1
CH-3800 Interlaken
License (master data)
Conseil de l'auteur
A proximité
GPX Datei herunterladen
















