Gunten – Oberhofen, sur le parcours historique Alten Oberländerweg
- 1:20 h
- 4,28 km
- 122 m
- 127 m
- 559 m
- 634 m
- 75 m
- Départ: Arrêt de bus Gunten, village
- Objectif: Oberhofen, station de bateau ou arrêt de bus village
Depuis l'arrêt de bus STI Gunten, village, traverse le parking et prends le Spycherweg, passe devant l'ancienne pension Restaurant Oberland, qui fait partie du circuit culturel historique de la commune de Sigriswil. Juste devant la boulangerie Spicher, tourne à droite et monte à gauche un court tronçon raide vers le chemin des pèlerins en direction d'Oberhofen. À l'ombre des feuillus, cette randonnée est un plaisir même par les chaudes journées d'été. Des vues impressionnantes sur le lac de Thoune, le Niesen et le Stockhorn complètent idéalement l'excursion. Une halte au bord du lac conclut ce parcours de bien-être.
Bon à savoir
Pavés
- Rue (20%)Ballast (20%)Sentier (41%)Asphalte (10%)Chemin (10%)
Meilleure saison
- appropriéselon les conditions météorologiques
Description de l'itinéraire
Départ du centre d'information Gunten – Oertli – Längenschachen- Rebberg Oberhofen – parc du château – station de bateau ou arrêt de bus Wichterheer ou arrêt de bus Oberhofen, village.
Equipement
Nous recommandons des chaussures de randonnée, une protection contre le soleil et la pluie.
Arrivée et stationnement
- Vers la destination
En voiture depuis Berne via l'autoroute A6 jusqu'à Thun Nord, puis en direction de Gunten (env. 15-20 minutes).
En voiture depuis Berne via l'autoroute A6, sortie Thun Nord (ou depuis Interlaken Ouest) en direction de Gunten jusqu'à Gunten village (env. 20 minutes).
Retour depuis Oberhofen possible en bus STI ou en bateau
StationnementParkings gratuits à Schönbergstrasse à Gunten à environ 150 m du point de départ.
Transports en communDepuis Thoune avec la ligne de bus STI 21 ou 25 jusqu'à l'arrêt de bus Gunten, village ou avec la ligne de bus STI 21 depuis Interlaken Ouest jusqu'à l'arrêt de bus Gunten, village.
Informations supplémentaires / Liens
Tourisme Sigriswil-Gunten
Centre d'information Gunten
Seestrasse 81
3654 Gunten
Tél. +41 33 251 11 46
gunten@thunersee.ch
www.sigriswil-tourismus.chTourisme Interlaken
Marktgasse 1
3800 Interlaken
Tél : +41 33 826 53 00
mail@interlakentourism.ch
www.interlaken.ch/wandernVoulez-vous découvrir encore plus de parcours ?
En savoir plus sur les différentes possibilités de randonnée dans l'Oberland bernois.Licence (données de base)
Conseil de l'auteur
Une visite du parc du château (chemin du bord du lac) et du château d'Oberhofen est un incontournable
Consignes de sécurité
Le parcours emprunte majoritairement des sentiers balisés des sentiers de randonnée bernois.















