Schwanden – Brendelegg – Wilerallmi – Endorfallmi

  • 8,22 km de long
  • Circuit
  • Difficulté: moyenne
  • Condition: facile
  • Superbe panorama
  • Randonnée
  • 2:25 h
  • 8,22 km
  • 251 m
  • 253 m
  • 1.018 m
  • 1.265 m
  • 247 m
  • Départ: Arrêt de bus Schwanden (Sigriswil), Dorf
  • Objectif: Arrêt de bus Schwanden (Sigriswil), Dorf

Une balade agréable et panoramique de Schwanden jusqu'à Schlieregg. Le chemin te conduit via Brendelegg jusqu'à Boden. Ensuite, tu marches jusqu'à la station aval du téléski Wilerallmi en passant par Endorfallmi pour revenir à Schwanden.

Balade agréable et panoramique depuis l'arrêt de bus Schwanden, Dorf, jusqu'à Schlieregg. Le chemin par Brendelegg te mène jusqu'à Boden. En chemin, tu profiteras de vues magnifiques sur le lac de Thoune d'un bleu profond avec le Niesen en forme de pyramide en arrière-plan. Ensuite, tu poursuis jusqu'à la station aval. Besoin d'une petite pause en chemin ? Fais une halte à l'aire de grillades Stampf. L'air frais des Alpes et la meilleure vue sur le lac de Thoune ainsi que les Alpes bernoises sont les points forts de ce parcours. Tu peux aussi faire le parcours dans le sens inverse.

Interlaken Tourismus
Interlaken Tourismus

Bon à savoir

Meilleure saison

approprié
selon les conditions météorologiques

Description de l'itinéraire

Départ à l'arrêt de bus Schwanden, Dorf – Gerstern – Schlieregg - Brendelegg – Bode - station aval du téléski Wilerallmi – Endorfallmi – arrêt de bus Schwanden, Dorf.

Equipement

Nous te recommandons des chaussures solides ainsi qu'une protection solaire et contre la pluie.

Arrivée et stationnement

Vers la destination

En voiture depuis Berne via l'autoroute A6 jusqu'à Thoune Nord, puis en direction de Gunten jusqu'à Oberhofen Längenschachen (env. 15 minutes). Ensuite, prends la bifurcation vers Schwanden jusqu'au parking situé juste à côté de l'école Schwanden.

Stationnement

Parkings gratuits à côté de l'école Schwanden. 

Transports en commun

Depuis Thoune avec la ligne de bus STI 24 jusqu'à l'arrêt de bus Schwanden, Dorf.  

Informations supplémentaires / Liens

Tourisme Sigriswil-Gunten
Centre d'information Gunten
Seestrasse 81
3654 Gunten
Tél. +41 33 251 11 46
gunten@thunersee.ch
www.sigriswil-tourismus.ch

Tourisme Interlaken
Marktgasse 1
3800 Interlaken
Tél.: +41 33 826 53 00
mail@interlakentourism.ch
www.interlaken.ch/wandern

Tu veux découvrir encore plus de randonnées ?
Découvre plus sur les différentes possibilités de randonnée dans l'Oberland bernois.

Licence (données de base)

Conseil de l'auteur

Profite et prends le temps de te reposer sur le banc de détente Brendelegg.

Consignes de sécurité

Le parcours se déroule principalement sur des chemins balisés des sentiers pédestres bernoises, sur des routes naturelles et en partie sur du bitume.