|

Harder Kulm – la montagne d’Interlaken

L’endroit idéal pour une photo panoramique exceptionnelle

A 1322 m d’altitude, la montagne d’Interlaken – le Harder Kulm – vous offre une vue époustouflante sur Interlaken ainsi que sur l’Eiger, le Mönch et la Jungfrau. Vous n’êtes pas sujet au vertige? Alors rendez-vous au bout du ponton surplombant les deux lacs pour une vue encore plus étendue.

La destination pour les fans de panoramas exceptionnels et les gourmets

En dix minutes seulement, le funiculaire plus que centenaire d’Interlaken vous conduit au sommet du Harder Kulm. Avec sa position centrale et son accessibilité, la montagne d’Interlaken trouve sa place dans tous les programmes de voyage. Une fois au sommet, vous disposez de nombreuses possibilités d’organiser votre excursion comme vous l’entendez. Le Harder Kulm est la destination idéale pour les gourmets, les fans de panoramas exceptionnels, les sportifs, les randonneurs et les amoureux de la nature. A la station supérieure, un sentier de balade vous conduit en cinq minutes seulement jusqu’au charmant restaurant panoramique. Avec ses petites tourelles et son toit en brique rouge, le bâtiment a des allures de château de conte de fée. Sa terrasse ensoleillée vous invite à la détente.

Se régaler tout en profitant de la vue

L’idyllique restaurant panoramique se distingue par son emplacement exceptionnel, en surplomb d’Interlaken, mais aussi par son excellente cuisine suisse. Goûtez de savoureux plats tout en laissant glisser vos yeux sur l’impressionnant paysage de la Région de Vacances Interlaken. Dégustez des plats typiquement suisses, participez à des soirées culinaires à thème ou offrez-vous le traditionnel petit-déjeuner («Sunntig-Zmorge») du Harder. Le panorama fera de votre petit-déjeuner un moment inoubliable. Renseignez-vous aussi sur les avantageux billets pour un lunch et profitez d’un délicieux déjeuner au Harder Kulm. Le restaurant panoramique convient en outre parfaitement pour des réunions, séminaires et événements spéciaux. La nouvelle partie offre une capacité d’accueil de 130 places. Le décor alpin unique de l’Oberland bernois peut être une source d’inspiration pour de belles idées créatives ou des solutions ciblées.

Voir plus loin sur la plateforme surplombant les deux lacs

Vom Zwei-Seen-Steg geniesst man die Aussicht über das ganze Berner Oberland

Directement à côté du restaurant se trouve la spectaculaire plateforme qui surplombe les deux lacs. Son sol vitré vous offre une vue incroyable sur Interlaken en contrebas et un imposant panorama sur les sommets alpins environnants. Le trio mondialement célèbre de l’Eiger, Mönch et Jungfrau trône majestueusement au sud. Et les deux lacs rendent le tableau parfait. A gauche, le lac de Brienz et ses eaux turquoise, à droite, le lac de Thoune avec ses eaux d’un bleu profond. Quel bleu préférez-vous? Prenez votre meilleure photo panoramique en altitude et posez à côté de la vache spécialement prévue à cet effet.

Couchers de soleil à 1322 m d’altitude

Abendstimmung mit Blicka uf Interlaken und den Thunersee mit Panorama-Restaurant Harder Kulm

Tous les soirs, la Harderbahn vous conduit ponctuellement au sommet du Harder Kulm pour admirez le coucher du soleil, puis vous ramène à nouveau à Interlaken en dix minutes. La rapidité d’accès ainsi que la fantastique ambiance vespérale à 1322 m d’altitude font de cette montée au Harder Kulm un moment inoubliable. Les lacs de Thoune et de Brienz ainsi que les sommets environnants sont alors baignés d’une chaude lumière. Les couchers de soleil sont tantôt rosés, tantôt rouge feu avec une légère touche d’orange – tout simplement magnifique! Venez voir par vous-même. Combinez votre excursion vespérale avec l’offre «Harder Kulm by Night». Ce billet spécial comprend le trajet en funiculaire, un apéritif ainsi qu’un délicieux dîner au restaurant panoramique.

Folklore au Harder Kulm – La découverte de la tradition suisse

Plattform auf dem Harder Kulm mit Fahnenschwinger, Alphornspieler und Handörgelispielerin

«It’s showtime!» sur la montagne d’Interlaken. Tandis que le soleil se couche et que le crépuscule s’installe, l’ambiance est à son comble au Harder Kulm. Vous aimeriez découvrir les traditions suisses dans un décor féérique? Alors venez assister à une soirée folklorique au Harder Kulm. De mai à octobre, la terrasse du restaurant panoramique se transforme en une scène de spectacle. Ecoutez les sons du cor des Alpes, admirez la dextérité des lanceurs de drapeaux et vibrez aux rythmes de l’accordéon suisse. Les spectacles sont inclus dans le prix du billet de la Harderbahn. Vous n’avez pas d’horaire fixe à respecter et vous pouvez combiner l’événement musical avec un dîner ou un apéritif, au gré de vos envies.

Randonnées et expériences sommitales

Wanderung auf dem Grat mit Blick vom Augstmatthorn auf den Brienzersee

Grâce à sa position centrale, la montagne panoramique est le point de départ et d’arrivée de magnifiques randonnées. Un très bel itinéraire vous conduit par exemple du Harder Kulm au spectaculaire Augsmatthorn, via le Hardergrat et «Suggiture». Envie d’un défi sportif? Alors escaladez à pied les 750 m d’Interlaken au Harder. L’ascension est plutôt difficile et dure une à deux heures selon la condition physique. Beaucoup d’autochtones utilisent leur montagne comme site d’entraînement. Vous préférez plutôt la tranquillité? Non loin du restaurant panoramique, un petit circuit avec douze stations vous conduit sur une partie du Hardergrat. En chemin, vous apprendrez ce qu’il faut savoir sur ce dernier. Une visite sur le Harder Kulm est dans tous les cas une expérience naturelle et montagnarde exceptionnelle.

Les points forts

  • Spectaculaire plateforme au sol vitré surplombant deux lacs

  • Vue panoramique et sur la vallée à 1322 m d’altitude

  • Endroit idéal pour de belles photos panoramiques

  • Plusieurs soirées folkloriques avec traditions suisses

  • Couchers de soleil avec remontées vespérales

Pour que l’excursion soit parfaitement réussie

  • Ouvert d’avril à novembre

  • Notez l’heure de la dernière descente sur Interlaken

  • 10 minutes de marche de la station supérieure au restaurant panoramique

  • Outre le funiculaire, possibilité de monter et descendre à pied; bonnes chaussures requises

Conseil personnel

«Je suis subjugué par la beauté de la nature, le panorama à perte de vue et les nombreuses couleurs au sommet du Harder Kulm. Incroyable! Après seulement dix minutes de montée en funiculaire, on se sent comme le roi du monde, sur la plateforme panoramique.»

Découvrez la variété des expériences et des offres de la région de Harder Kulm:

{{ resultCount }} results

It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.

For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.