- 2:00 h
- 7,79 km
- 240 m
- 240 m
- 850 m
- 1.016 m
- 166 m
- Départ: Aeschi, arrêt Post
- Objectif: Aeschi, arrêt Post
Le point de départ de la randonnée circulaire hivernale de deux heures est la place communale (parking) ou l’arrêt de bus Aeschi Post. Le chemin longe les 250 premiers mètres la Mülenenstrasse, passe devant la piscine couverte, descend légèrement puis bifurque à gauche dans la Suldhaltenstrasse. En suivant ce chemin, avec toujours la vue sur la imposante pyramide du Niesen, le sentier d’hiver bifurque à gauche en montant après un bon kilomètre. Après Sandgruben suit le seul passage court et pentu, jusqu’à atteindre la panoramique Sewenegg. Le regard s’étend loin dans la vallée de la Kander et de l’Engstlige. Entre la piste de ski de fond (ne pas entrer) et la lisière de la forêt, le chemin mène à Aeschiried, où il est possible de faire une boucle supplémentaire jusqu’au Schitmatti. À droite, devant l’école d’Aeschiried, le sentier d’hiver descend vers le nord-ouest et la vue s’ouvre sur le lac de Thoune et jusqu’au plateau suisse. Par un champ ouvert, on arrive aux maisons de Tannenmattli et on suit la Zwygartenstrasse qui descend vers le Spittel en direction du village d’Aeschi. Les 400 derniers mètres se font le long de l’Alleestrasse avant de revenir au point de départ au bout d’environ deux heures.
Bon à savoir
Meilleure saison
Description de l'itinéraire
Equipement
Nous recommandons l’équipement suivant : chaussures de montagne solides et étanches, sac à dos léger à moyen, protection contre le froid, protection solaire, bâtons de randonnée, trousse de premiers secours, encas, thé en thermos, téléphone portable.
Arrivée et stationnement
Informations supplémentaires / Liens
Association des chemins de randonnée bernois, Berne, Tél. : 031 340 01 01, Email : info@beww.ch, site internet : www.bernerwanderwege.ch
License (master data)
Conseil de l'auteur
Consignes de sécurité
Ce parcours se déroule sur des sentiers balisés de randonnée d’hiver.
Carte
A proximité