Schynige Platte - Loucherhorn - Schynige Platte

GPX

PDF

7,22 km de long
round trip
Randonnée
  • 02:30 h
  • 281 m
  • 281 m
  • 1.910 m
  • 2.076 m
  • 166 m
  • 7,22 km
  • Départ: Schynige Platte, station supérieure
  • Objectif: Schynige Platte, Bergstation Schynige Platte-Bahn

Cette magnifique randonnée au panorama exceptionnel commence au restaurant de montagne, juste au-dessus de la gare de la Schynige Platte. Après avoir dépassé le point de vue sur le Tuba, ce sentier pittoresque et bien tracé offre une vue impressionnante sur le lac de Brienz et l'imposant trio du Mönch, de l'Eiger et de la Jungfrau tout en se dirigeant vers Loucherhorn. Au panneau Grätli, la piste prend un virage serré à droite et se replie presque sur elle-même avant de passer devant les chalets de montagne à Oberberg sur le chemin du retour au point de départ.
Nous vous conseillons de faire un détour par le jardin alpin au niveau de la station supérieure du chemin de fer à crémaillère. Cette piste mesurant près d'un kilomètre et traversant le Jardin Alpin vous donne un excellent aperçu de la richesse botanique impressionnante des Alpes.

Bon à savoir

Meilleure saison

approprié
selon les conditions météorologiques

Description de l'itinéraire

Schynige Platte - Louchernhorn - Schynige Platte

Equipement

Équipement de randonnée normal, chaussures de randonnée avec des semelles adhérentes, éventuellement un livre sur la flore alpine.

Arrivée et stationnement

Via Berne ou Lucerne en direction d’Interlaken. Ou depuis le sud via le col du Grimsel (uniquement en été) ou via le col du Simplon et le ferroutage du Lötschberg jusqu’à Interlaken. Puis suivre les panneaux pour Wilderswil.
Parking non couvert derrière la gare de Wilderswil.
Avec le Chemin de fer de l’Oberland bernois ou en voiture en direction de Wilderswil. Avec le train historique de la Schynige Platte, via l’alpage de Breitlauenen, jusqu’à la Schynige Platte. Durée du trajet au départ de Wilderswil: 53 minutes.

Informations supplémentaires / Liens

Randonnée 61

(dans la carte panoramique d'été imprimée des Chemins de fer de la Jungfrau)

Conseil de l'auteur

À la station supérieure du train à crémaillère, un détour par le jardin alpin s’impose. Le parcours de près d’un kilomètre à travers le jardin alpin permet d’avoir un excellent aperçu de l’impressionnante richesse biologique des Alpes.

Consignes de sécurité

Très peu de passages exposés.

A proximité

Vers la destination
Schynige Platte - Loucherhorn - Schynige Platte
Gündlischwand