- 2:45 h
- 6,97 km
- 230 m
- 230 m
- 1.286 m
- 1.499 m
- 213 m
- Départ: Springenboden (Horboden)
- Objectif: Springenboden (Horboden)
Les sentiers de randonnée hivernale de 15 kilomètres à Springenboden traversent les forêts et prairies profondément enneigées du versant sud de la vallée de Diemtigtal, haut au-dessus du fond de la vallée du parc naturel de Diemtigtal. Le chemin de randonnée via « Alp Ottenschwand » est plutôt exigeant et monte jusqu'à 1500 m d'altitude. Après l'ascension, une vue impressionnante s'offre sur l'arrière-val de Diemtigtal et le Simmental. De retour au point de départ, les randonneurs hivernaux se réchauffent avec une boisson chaude dans une des auberges de montagne.
Les variantes raccourcies « Ahorni-Satteli » et « Neuenstift-Satteli » conviennent pour de courtes promenades avec peu de dénivelé.
Bon à savoir
Meilleure saison
Description de l'itinéraire
Equipement
Arrivée et stationnement
Sur l'autoroute A6, Berne-Thoune-Zweisimmen, jusqu'à la fin de l'autoroute Simmental (tunnel de Simmenfluh). Après la bifurcation pour la vallée de Diemtigtal, environ 20 km jusqu'à Springenboden.
Des places de parking sont disponibles au point de départ de la randonnée hivernale.
Informations supplémentaires / Liens
Association des sentiers de randonnée bernoise, Berne, tél. : 031 340 01 01, e-mail : info@beww.ch, site internet : www.bernerwanderwege.ch
License (master data)
Conseil de l'auteur
Variante(s)
Variante A : Ahorni 3 km, 71 mètres de dénivelé, point le plus haut 1400 m d'altitude, durée de la randonnée 1,5 h
Variante B : Neuenstift, 147 mètres de dénivelé, 5 km, point le plus haut 1476 m d'altitude, durée de la randonnée 2 h
Consignes de sécurité
Carte
A proximité