Tour du Hohgant

GPX

PDF

Actuellement fermé
42,55 km longue
round trip
difficulté: difficile
condition: difficult
Superbe panorama
VTT
  • 05:40 h
  • 1.372 m
  • 1.372 m
  • 860 m
  • 1.603 m
  • 743 m
  • 42,55 km
  • commencer: Habkern, arrêt «Post»
  • But: Habkern, arrêt «Post»
Ce tour conduit à travers l’un des plus beaux paysages marécageux de l’Oberland bernois et fait battre le cœur des vététistes.

Le circuit est caractérisé par un magnifique paysage de montagnes, une nature unique, des prairies luxuriantes et des forêts verdoyantes. Après le départ à Habkern, l’itinéraire suit des routes goudronnées et caillouteuses, parfois en pente raide, en direction du col de Grünenberg. Suit une belle descente cahoteuse vers la vallée avec vue sur le Hohgant. Le chemin menant à Kemmeriboden-Bad traverse des paysages idylliques. Si tu veux faire une petite pause, les meringues de Kemmeriboden-Bad valent le détour. Après avoir repris des forces, prendre le Säumerweg en forte pente avant l’ascension finale jusqu’au Harzisboden. Au sommet, un paysage grandiose t’attend. Poursuivre la route à travers des zones marécageuses jusqu’au point culminant de Lombachalp. Arrête-toi un court instant avant d’attaquer le retour vers Habkern, point de départ du circuit, sur une route goudronnée, tout en profitant d’une belle vue sur les montagnes et le lac de Thoune.

Bon à savoir

Meilleure saison

suitable
depending on the weather

Itinéraire

Habkern – Grünenbergpass - Bumbach – Kemmeriboden-Bad – Harzisboden – Lombachalp - Habkern

Arrivée & Parc

Arrivée assurée par les transports publics ou le Car Postal

Plus d'informations / liens

Les informations concernant la durée, les conditions et la technique dépendent du type de vélo choisi (VTT, VTT électrique). Il s’agit de valeurs indicatives moyennes.

 


Interlaken Tourismus


Marktgasse 1


CH-3800 Interlaken


0041 33 826 53 00


mail@interlakentourism.ch


www.interlaken.ch


 


Tourismusbüro


Im Holz


CH-3804 Habkern


0041 33 843 82 10


info@habkern.ch


www.habkern.ch

Astuce de l'auteur

Un court passage à pied où il faut pousser le vélo au niveau du Harzisboden. Le circuit doit être effectué dans le sens suggéré, sinon, il faut franchir un long passage à pied en poussant le vélo vers le col de Grünenberg.

Près de

arrivée
Tour du Hohgant
3804 Habkern