Une randonnée idéale en famille
- 2:10 h
- 7,08 km
- 72 m
- 700 m
- 1.295 m
- 1.947 m
- 652 m
- Départ: Tschentenalp
- Objectif: Adelboden
Depuis la station supérieure de Tschentenalp, le balisage nous guide en direction de Schermtanne, quittant la crête pour traverser vers le côté sud du Schwandfälspitz. En alternative, on peut aussi passer par le petit « sommet » du Schwandfälspitz – d'où l'on a une belle vue sur le Gsür situé derrière, avec sa face marquée par des couloirs.
Nous perdons rapidement de l'altitude en suivant de nombreux lacets. Après l'Alp Blachti, la descente continue en partie à l'ombre de la forêt. À Schermtanne P.1482, nous rejoignons la route venant d'Adelboden – le restaurant Schermtanne avec sa belle terrasse ensoleillée se trouve à une minute à droite, de l'autre côté du Stigelbach.
Le long du Stigelbach, la descente se poursuit jusqu'au grand pont en bois sur l'Allebach et à l’intersection de chemins à P.1416. Le long de l'Allebach et en passant par la place de repos Rossweid, on atteint le grand pont à Rehärtli. C’est aussi là que se trouve l'Adventure Park Adelboden, où les amateurs d'aventure glissent sur de longues tyroliennes au-dessus de l'Allebach. Nous suivons encore le ruisseau jusqu’à Steinigi Brügg, où nous montons de l'autre côté de la route, passons à côté de la piscine plein air et atteignons ensuite le centre d'Adelboden.
Bon à savoir
Pavés
Meilleure saison
Equipement
Arrivée et stationnement
Arrivée : en bus depuis la gare de Frutigen jusqu'à Adelboden, Post, puis à pied en 5 minutes jusqu'au Tschentenbahn
Retour : en bus depuis Adelboden, Post jusqu'à la gare de Frutigen
Informations supplémentaires / Liens
Documentation
Livre de randonnée de l'Oberland bernois des Chemins de randonnée bernois
License (master data)
Consignes de sécurité
Carte
Carte de randonnée Swisstopo : 263T Wildstrubel
A proximité






