Vers le pont suspendu de Leissigen

5,01 km de long
Circuit
Difficulté: facile
Condition: très léger
Superbe panorama
Randonnée
  • 1:50 h
  • 5,01 km
  • 281 m
  • 281 m
  • 571 m
  • 850 m
  • 279 m
  • DĂ©part: Gare de Leissigen
  • Objectif: Gare de Leissigen

Ce parcours court mais assez exigeant offre de l'adrénaline sur un pont suspendu et des vues sur le lac de Thoune.

Courte randonnĂ©e circulaire variĂ©e au-dessus de Leissigen avec des vues spectaculaires sur le lac de Thoune et la imposante chaĂ®ne du Niederhorn. Le chemin traverse une forĂªt ombragĂ©e et des pĂ¢turages en montĂ©e jusqu'au pont panoramique de 140 mètres, qui enjambe le Spissibach Ă  60 m de hauteur. La traversĂ©e du pont est gratuite. Des possibilitĂ©s de restauration se trouvent Ă  l'auberge de montagne Meielisalp ou en bas dans le village de Leissigen. Ceux qui le souhaitent peuvent raccourcir le parcours – en chemin, on passe par le mĂ©morial Hodler. Ce parcours convient particulièrement aux familles avec des enfants plus grands, car il est court mais pas ennuyeux. Le dĂ©part et l'arrivĂ©e se font dans le village de Leissigen, facilement accessible en train ou en voiture. Ă€ la fin de la randonnĂ©e, une baignade rafraĂ®chissante dans le lac de Thoune ou une pause Ă  la plage sont possibles.

Tourenplaner SCHWEIZ
Tourenplaner SCHWEIZ

Bon Ă  savoir

Pavés

Rue
Asphalte
Chemin

Meilleure saison

approprié
selon les conditions météorologiques

Description de l'itinéraire

Le parcours commence par une montĂ©e depuis le village Ă  travers la forĂªt et les pĂ¢turages. En moins d’un kilomètre, on franchit un peu plus de deux-cents mètres de dĂ©nivelĂ©.

Après avoir traversé le pont, le chemin descend d'abord sur une large route en gravier, puis sur une route asphaltée. Soyez vigilant aux véhicules agricoles et aux véhicules des visiteurs de la Meielisalp, car c’est une destination prisée.

Equipement

BĂ¢tons de randonnĂ©e, bonnes chaussures

Arrivée et stationnement

En voiture, prendre l'autoroute A6 jusqu'à la sortie Spiez, puis continuer sur la route principale en direction d'Interlaken. À Leissigen, tourner à gauche et suivre les panneaux vers la gare. 

Des possibilités de stationnement se trouvent dans le centre du village près de la gare

en train jusqu'Ă  Leissigen

License (master data)

Conseil de l'auteur

À la fin de la randonnée, une baignade rafraîchissante dans le lac de Thoune ou une pause à la plage sont possibles.

Carte

Carte de randonnée 1:50’000 254T Interlaken

A proximité

Arrivée

Vers le pont suspendu de Leissigen
Leissigen