|

Festival Guillaume Tell à Interlaken

Juin – septembre 2022

Découvrez la mise en scène du drame de Friedrich Schiller

Plongez dans un morceau d’histoire suisse et laissez-vous emporter par la mise en scène authentique de ce drame. Sur la scène en plein air d’Interlaken, découvrez la légendaire histoire de la pomme, l’arbalète et Guillaume Tell. Cette pièce populaire unique en son genre fascine petits et grands depuis de nombreuses générations.

Le Festival Guillaume Tell 2022 en un coup d’œil

  • Date: Juin – septembre 2022

  • Lieu: spectacle en plein air Guillaume Tell à Matten près d’Interlaken

  • Restauration: sur la Tellplatz, il y a différentes stations de plats à emporter ainsi qu’un restaurant servi et un self-service avec des plats traditionnels.

«Guillaume Tell» de Friedrich Schiller – une tradition de plus de 100 ans

Gesslers Hut wird vor Dorfbewohnern aufgestellt an den Tellspielen in Matten bei Interlaken

En 1912, «Guillaume Tell» de Schiller a été joué pour la première fois en plein air à Matten près d’Interlaken. C’est ainsi qu’a commencé l’histoire à succès d’un bien culturel suisse dans l’Oberland bernois – et le succès dure depuis plus de cent ans. Aucune œuvre de l’histoire littéraire n’a marqué aussi durablement la culture populaire suisse et aucune scène de théâtre ne montre l’histoire suisse de manière aussi proche et authentique que le festival Guillaume Tell d’Interlaken. Avec la mise en scène «#Tell Mut Macht Mythos» (#Tell courage pouvoir mythe) de Tiziana Sarro et Klemens Brysch, l’histoire du tir à la pomme, du serment du Grütli et du Chemin creux est racontée de manière entièrement nouvelle. Une classe d’adolescents interviendra désormais dans l’intrigue du drame de Schiller. L’implication de cette classe permet de relier l’actualité d’aujourd’hui à l’élément central du drame. De plus, elle apporte au spectacle une bonne dose d’humour mais aussi une touche de sérieux sombre.

Une mise en scène captivante sur l’impressionnante scène en plein air

Schweizer Nationalheld Wilhelm Tell mit seinem Sohn und im Hintergrund Soldaten an den Tellspielen

Le festival Tell est le plus grand théâtre en plein air de Suisse. Plus de 140 acteurs – tous des amateurs, y compris le rôle principal – constituent la grande «famille Tell». Chevaux, vaches et chèvres contribuent à faire de la magnifique scène naturelle du «Rugenwald zu Matten» un lieu de spectacle captivant et impressionnante à la fois. Ainsi, à chaque représentation, un paysan conduit ses vaches décorées vers le site de Tell pour la fameuse désalpe. Le troupeau de chèvres complète le tableau. Grâce à la cavalerie – jusqu’à 18 chevaux sont engagés – une dynamique passionnante prend vie sur la vaste scène naturelle, ce qui enrichit encore le spectacle. Au cœur de la mise en scène se trouve un spectacle authentique qui laisse une impression durable. En principe, le texte original de Schiller a été conservé dans la mesure du possible. La mise en scène porte un regard critique sur notre société et la pièce doit s’entremêler avec les gens – participants et spectateurs. Grâce à la tribune couverte d’environ 1700 places assises, les spectateurs pourront vivre le spectacle de près, par tous les temps.

Quatre raisons pour lesquelles vous devriez participer au Festival Guillaume Tell

  • Ambiance authentique grâce à la scène naturelle

  • Tribune couverte

  • Expérience adaptée aux familles

  • Mise en scène par des acteurs amateurs locaux

Conseil personnel

«La pièce en dialecte et avec des acteurs amateurs locaux rend la mise en scène dans ce cadre naturel unique extrêmement proche et authentique.»

Votre hébergement à Interlaken – vivez un petit bout de l’histoire suisse

Rendez-vous au festival Tell et faites-en une expérience réussie de A à Z et réservez ici votre nuit à Interlaken.

It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.

For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.