|

Marathon international de la Jungfrau

7 septembre 2019

D’Interlaken au pied de la Jungfrau

Dans ce marathon, qui passe pour être le plus beau au monde, les coureurs gravissent 42,195 km et 1800 m de dénivelé fastidieux d’Interlaken au Kleine Scheidegg, au pied de la Jungfrau. Ne manquez pas ce spectacle, que ce soit en tant que coureur ou parmi les nombreux spectateurs enthousiastes.

Le marathon international de la Jungfrau 2019 en un coup d’œil

  • Date: 7 septembre 2019

  • Heure: le départ de tous les coureurs a lieu à 8.30h

  • Lieu: départ à Interlaken sur le Höheweg / arrivée au Kleine Scheidegg

  • Restauration: divers stands de restauration et de boissons le long du parcours

  • Des forfaits visiteurs sont vendus comme cartes journalières pour les remontées mécaniques lors du marathon

  • Vous trouverez les informations détaillées sur les frais de participation des athlètes sur www.jungfrau-marathon.ch

Marathon d’Interlaken au pied de la Jungfrau

Läuferin am Jungfrau-Marathon umgeben von Bergen

Le marathon de la Jungfrau a connu dès le début un succès fulgurant et est aujourd’hui le plus grand marathon de montagne au monde. Environ la moitié des participants vient de Suisse, le reste, de 50 autres pays et des cinq continents. Participez à cet événement sportif hors norme et allez au bout de vos limites ou encouragez les athlètes à se surpasser. Le marathon de la Jungfrau s’étend sur la distance originale de 42,195 km et 1800 m de dénivelé jusqu’au pied de la Jungfrau. Le départ est donné à Interlaken, sur le Höheweg, directement entre le Grand Hotel Victoria Jungfrau et la Höhematte. Si vous êtes spectateur, ne manquez pas de profiter, dès le départ à Interlaken, de la vue mondialement célèbre sur la Jungfrau. En tant qu’athlète, vous pourrez admirer le fascinant sommet et vous préparez mentalement à ce marathon unique en son genre.

 

Courses du vendredi

Läufer vor dem Hotel Victoria Jungfrau am Start am Höheweg

Vous préférez participer à une course moins difficile? Pas de problème! La veille, le marathon de la Jungfrau commence avec le Minirun de la Jungfrau pour les enfants et les jeunes de moins de 16 ans. Ce mini marathon de 4,2195 km vous permettra de vous faire une idée de ce qu’est la distance du marathon original. Que vous soyez jeune ou moins jeune, ou plus ou moins rapide – le mini marathon de la Jungfrau est accessible à tous. Même les marcheurs ou marcheurs nordiques sont les bienvenus à cette course autour de la Höhenmatte à Interlaken. Par ailleurs, le vendredi avant le marathon de la Jungfrau a lieu la manifestation sportive pour les personnes handicapées – la Jungfrau Pararace – avec diverses courses.

Cinq raisons pour lesquelles vous devriez participer au marathon de la Jungfrau

  • Un marathon dans un décor alpin de toute beauté

  • 1800 m de dénivelé d’Interlaken au pied de la Jungfrau

  • Ambiance conviviale avec de nombreux spectateurs

  • Possibilité de tester ses limites

  • Programme cadre

Conseil personnel

«Il est incroyablement impressionnant d’observer comment les coureurs luttent pour gravir la montagne et vont au bout de leurs limites.»

Votre hébergement à Interlaken – Point de départ pour divers types de sport

Complétez votre expérience au marathon international de la Jungfrau par une nuit à Interlaken.