|

Le bonheur vous attend au sommet

Randonnées au sommet & excursions en montagne dans la Région de Vacances Interlaken

Trouvez votre bonheur au sommet dans la Région de Vacances Interlaken. L’offre variée de randonnées vous séduira avec des excursions au sommet à couper le souffle, de magnifiques randonnées en haute altitude et des sentiers spectaculaires sur des crêtes offrant une vue panoramique. Les sentiers de randonnée débutent généralement au cœur de paysages alpins pleins de charme. Les itinéraires bien balisés vous mènent à travers prairies et forêts. Au-dessus de la limite des arbres, un alpage caractéristique et un paysage rocheux vous attendent. Votre objectif – le sommet – toujours dans votre ligne de mire pendant votre ascension.

  • Vaste choix de randonnées en haute montagne

  • Randonnées spectaculaires au sommet avec vue sur l’infini

  • Superbes randonnées en montagne au-dessus de la limite des arbres

  • Randonnée guidée sur le glacier du patrimoine mondial de l’«UNESCO Alpes Suisses Jungfrau-Aletsch»

  • Le spectaculaire Augstmatthorn à 2137 m d’altitude

  • L’imposant Morgenberghorn  2249 m d’altitude

  • L’impressionnant Sigriswiler Rothorn à 2051 m d’altitude

Profitez de l’instant présent en haut de sommets spectaculaires

Des chaînes de montagnes et des flancs montagneux aux multiples facettes, des formations rocheuses impressionnantes et des sommets fantastiques, des vues grandioses sur le paysage lacustre scintillant : les randonnées dans la Région de Vacances Interlaken éveillent en vous un sentiment de bonheur et de liberté. Selon la devise « Carpe diem », se lever tôt vaut particulièrement la peine pour les excursions en montagne et les randonnées au sommet. Le matin, les températures sont merveilleusement rafraîchissantes, l’air est pur et la vue magnifique. Lorsque votre réveil sonne, les premiers rayons de soleil tombent de l’est sur les lacs scintillants de Thoune et de Brienz. Une journée de randonnée riche en aventures vous attend. Préparez votre sac à dos, enfilez vos chaussures de randonnée et commencez votre aventure par monts et par vaux. Découvrez les aventures les plus remarquables au sommet, les excursions en montagne et les randonnées en haute montagne.

Excursions en montagne exigeantes pour alpinistes ambitieux

Vous êtes à la recherche d’une excursion au sommet ou d’une randonnée en haute altitude sur une crête aventureuse ? Dans la Région de Vacances Interlaken, vous trouverez exactement ce que vous cherchez. Équipé de bonnes chaussures de randonnée, d’un sac à dos et de vêtements imperméables, vous êtes prêt pour votre randonnée en montagne. Les plus beaux sommets de l’Oberland bernois vous attendent sur l’Augstmatthorn, le Morgenberghorn ou le Sigriswiler Rothorn. Les itinéraires sont exigeants, d’une beauté à couper le souffle et requièrent une bonne condition de base. Vous n’avez pas besoin de matériel d’escalade. Les zones les plus exigeantes sur le plan technique sont sécurisées par des chaînes de sécurité. Des sentiers de randonnée bien balisés vous mènent jusqu’au sommet. Arrivé en haut, votre performance sera récompensée par un magnifique panorama à 360 degrés.

Augstmatthorn – le plus beau point de vue au-dessus du lac de Brienz

Vous pouvez monter au célèbre Augstmatthorn par différents itinéraires. La variante la plus courte commence sur l’idyllique Lombachalp. De là, l’ascension à travers le paysage marécageux protégé dominé par des tons verts et bruns jusqu’au sommet dure environ 1,5 à 2 heures. Une alternative un peu plus longue mais féérique vous mène du Harder Kulm via le Hardergrat en passant par « Suggiture » jusqu’au sommet spectaculaire. En chemin, vous parcourez la zone protégée de la colonie de bouquetins. Au-dessous de vous se trouve lac de Brienz de couleur turquoise et, derrière lui, s’élèvent les imposantes chaînes de montagnes des Alpes bernoises de l’Oberland bernois. Au Nord, vous pouvez profiter de la vue sur le Hohgant et la réserve sauvage et romantique du paysage marécageux de Lombachalp. Dans une sélection de suggestions de randonnées, vous trouverez les différentes possibilités d’itinéraires ainsi que les points de départ et d’arrivée de cette impressionnante randonnée au sommet. Le tour correspond au niveau de difficulté T2 –  randonnée en montagne selon l’échelle SAC.

Morgenberghorn – une superbe excursion au sommet

Le panorama à couper le souffle s’étend de l’Eiger, du Mönch et de la Jungfrau jusqu’au plat Mittelland et par-delà le Jura. En plaine, vous pouvez admirer le scintillement des lacs de Thoune et de Brienz. L’expérience au sommet du Morgenberghorn est absolument exceptionnelle. Vous oublierez rapidement les efforts de l’ascension spectaculaire, le sentiment de bonheur après l’ascension du sommet est d’une puissance indescriptible. Une bonne condition physique et un pied sûr sont nécessaires pour cette randonnée panoramique. L’ascension est possible depuis Saxeten et Aeschiried. Vous êtes un alpiniste expérimenté ? Dans ce cas, vous atteignez le sommet impressionnant en 3-4 heures. Le circuit correspond au niveau de difficulté T3 - randonnée en montagne exigeante selon l’échelle SAC.

Sigriswiler Rothorn – photo du sommet à 2051 m d’altitude

Cet itinéraire fantastique traverse un paysage vallonné de bois et de pâturages avant d’aborder les roches calcaires et abruptes de la chaîne du Rothorn de Sigriswil. Après avoir gravi le majestueux sommet, vous pourrez admirer le fabuleux paysage montagneux des nombreux sommets de quatre mille mètres de l’Oberland bernois. Le lac de Thoune d’un bleu profond et l’imposant Niesen offrent le cadre parfait pour votre photo souvenir. Le circuit correspond au niveau de difficulté T3 - randonnée en montagne exigeante selon l’échelle SAC.

Découvrir le glacier d’Aletsch de près

Vous recherchez l’expérience ultime en montagne ? L’aventure de votre vie vous attend sur le glacier d’Aletsch. Au cours d’une randonnée glaciaire de deux jours avec nuitée, vous traverserez le plus long glacier d’Europe et admirerez le site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Un guide de montagne expérimenté accompagne le tour. En savoir plus sur cette offre. En hiver, la randonnée est d’ailleurs une randonnée à ski unique en son genre et époustouflante. Cette excursion correspond au niveau de difficulté T4 à T5 - randonnée alpine exigeante selon l’échelle SAC.

Randonnées au sommet pour ceux qui marchent pour le plaisir

Vous préférez les randonnées tranquilles ? Dans de nombreux endroits de la Région de Vacances Interlaken, les trains de montagne vous emmènent jusqu’aux plus beaux points de vue. Ainsi, vous pouvez vivre la magie du sommet de manière confortable. Que ce soit avec ou sans mer de brouillard – les doux rayons du soleil et la vue au-dessus de la limite des arbres sont inoubliables. Depuis les stations de montagne du Stockhorn, du Niederhorn ainsi que du Brienzer Rothorn et du Niesen, il ne vous faut que de quelques minutes de marche au sommet pour trouver la vue de vos rêves.

Découvrez les randonnées en montagne et au sommet les plus spectaculaires de l’Oberland bernois:

Search

{{ resultCount }} results

Ce plan utilise Google Maps. Les 0e Google s'appliquent.

It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.

For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.