|

Faire le plein d’énergie à chaque pas

Sentiers pittoresques le long de lacs et promenades dans la Région de Vacances Interlaken

Dans la Région de Vacances Interlaken, vous pouvez faire des promenades tranquilles le long des rives et sur des chemins de randonnée à tout moment de l’année. Explorez des réserves naturelles idylliques, des forêts enchanteresses et de vastes champs. Des sentiers ensoleillés mènent sur des passerelles romantiques et sauvages et le long de lacs scintillants. Réjouissez-vous de promenades relaxantes vers des endroits cachés et de véritables merveilles de la nature.

  • Nombreux sentiers idylliques et promenades le long du lac à travers la nature intacte de l’Oberland bernois

  • Panorama impressionnant sur les sommets environnants ainsi que sur les lacs de Thoune et de Brienz

  • Restaurants accueillants directement au bord du lac

  • Données GPS disponibles en ligne avec suggestions pour les promenades et sentiers lacustres

Détente à chaque pas dans la Région de Vacances Interlaken

Aimez-vous sentir le sol de la forêt sous vos pieds ? Le bruissement des feuilles dans le vent, l’odeur de la résine de sapin dans la forêt ou les douces vagues et le clapotis de l’eau du lac vous font frémir ? Les amoureux de la nature et les amateurs de promenades agréables trouveront de nombreuses possibilités d’explorer la nature à pied dans la Région de Vacances Interlaken à tout moment de l’année. Des promenades classiques le long des rives sauvages et romantiques des lacs ou des randonnées tranquilles à travers des forêts denses et des prairies verdoyantes vous attendent. Découvrez l’Oberland bernois d’une manière calme, agréable et détendue. Prenez plus de temps pour vous émerveiller et observer les joyaux naturels de la région. Le lac de Thoune d’un bleu profond et le lac de Brienz turquoise, entourés par d’imposants sommets, forment un cadre naturel incomparable pour vos promenades et randonnées. Partez à la découverte de superbes sentiers le long des lacs et d’agréables promenades dans la Région de Vacances Interlaken.

Sentier lacustre idyllique le long du lac de Brienz

De nombreux sentiers ou promenades pittoresques vous mènent le long des lacs de Thoune et de Brienz. Admirez le panorama alpin majestueux qui se reflète dans l’eau scintillante, tandis que la brise rafraîchissante caresse vos cheveux. La randonnée au départ d’Iseltwald vers les chutes d’eau de Giessbach est particulièrement intéressante. Le sentier pittoresque le long du lac est considéré comme l’un des plus beaux de l’Oberland bernois et de toute la Suisse. L’itinéraire longe le lac de Brienz de couleur vert émeraude et serpente à travers une forêt d’un vert profond enchanteur. En chemin, vous passerez à côté de promontoires rocheux et de troncs d’arbres recouverts de mousse, ainsi que par de magnifiques espaces réservés à la baignade et aux grillades. Au bout d’une heure et demie environ, vous arrivez aux chutes effervescentes de Giessbach. Profitez des rayons du soleil sur la terrasse de l’hôtel Art Nouveau et écoutez le vrombissement de l’impressionnante chute d’eau. Au départ de Giessbach, des bateaux de ligne vous permettent de rejoindre Brienz, Iseltwald ou encore Interlaken.

Détente entre Niederried et Interlaken

Une randonnée facile vous attend sur les belles rives du lac de Brienz. Sur cet itinéraire, vous pourrez admirer de près la couleur turquoise typique du lac de Brienz. Le sentier lacustre au départ de Niederried se faufile le long de l’eau et à travers la nature idyllique jusqu’à Interlaken. Vous traverserez des bois ombragés, passerez par des espaces réservés aux grillages ou la baignade et profiterez du magnifique panorama sur le lac et les montagnes environnantes. Aimeriez-vous vous rafraîchir dans un endroit magique? Faites un petit détour par le «Burgseeli» intact, tout près de Ringgenberg et Goldswil.

Les beautés de la nature dans la réserve Weissenau près d’Interlaken

L’agréable promenade vous mène d’Interlaken Ouest par un sentier lacustre varié le long de l’Aar jusqu’au lac scintillant de Thoune. En chemin, vous passerez par de vastes champs, des prairies verdoyantes et des bois idylliques. L’impressionnante réserve naturelle de Weissenau commence à mi-chemin du parcours. Au cœur de cette idylle verdoyante se trouve une ruine de château médiéval – un véritable bijou. La promenade se poursuit sur un sentier, par-dessus une passerelle en bois le long du lac jusqu’au parc magnifiquement aménagé, le Neuhaus. Vous y trouverez des lieux enchanteurs où vous pourrez vous attarder. Laissez-vous séduire par le panorama impressionnant des montagnes et des lacs.

Sentier de plage agréable de Spiez à Faulensee

Le sentier lacustre pittoresque entre Spiez et Faulensee vous offre une vue panoramique magnifique sur le lac de Thoune bleu profond et les impressionnantes chaînes de montagnes de l’Oberland bernois. Diverses sculptures et plus de 50 bancs ornent ce sentier vieux de plus de 100 ans. Ils vous invitent à bavarder, à rire, à vous amuser et à pique-niquer. Chaque banc est muni d’une plaque de laiton sur laquelle est gravée une sagesse de la vie.

Atmosphères magiques sur le sentier lacustre de Thoune

Le si pittoresque sentier lacustre de Thoune est un petit bijou près de la ville. L’itinéraire varié vous mène de la gare de Thoune au magnifique parc de Schadau, qui séduit surtout au printemps et en été avec une magnifique variété de fleurs. De là, le sentier lacustre passe sous d’immenses chênes, devant le KK Thoune et la halle pour la navigation BLS jusqu’au lido de Thoune. Les célèbres Thunerseespiele ont lieu dans les environs immédiats en été. Suit alors ce qui est probablement la plus belle partie du sentier en direction du Bonstettenpark. Depuis une passerelle romantique en bois, vous pouvez admirer le marais protégé, l’eau cristalline du lac, les nombreux oiseaux aquatiques et la vue imprenable sur les montagnes. À tout moment de l’année, vous trouverez ici des atmosphères magiques. Admirez des levers de soleil exceptionnels et des conditions de luminosité et de couleurs spectaculaires au coucher du soleil.

Profitez du calme et de la tranquillité sur les rives idylliques des lacs et sur les sentiers de randonnée:

Search

{{ resultCount }} results

Ce plan utilise Google Maps. Les 0e Google s'appliquent.