- 2:45 h
- 10,24 km
- 112 m
- 53 m
- 577 m
- 690 m
- 113 m
- Départ: Seftigen, gare
- Objectif: Amsoldingen, arrêt Kreuz
Cette randonnée se déroule principalement à l'écart des étendues d'eau et pourtant elle a son charme. Le long de la route de randonnée se trouvent quatre petits lacs : Geistsee, Dittligsee, Übeschisee et Amsoldingersee. Après le retrait du glacier de l'Aar, ils sont restés sur la crête morainique entre la Gürbe et la vallée de l'Aar. Les lacs sont protégés et, en conséquence, peu aménagés et seulement partiellement accessibles. Le merveilleux paysage du district ouest de Thun, avec les Préalpes et Alpes toujours dominantes, garantit néanmoins une superbe randonnée.
À la gare de Seftigen, il faut suivre le panneau de randonnée vers Gurzelen. Dans le petit village avec sa jolie église, on choisit le chemin en direction du Geistsee et traverse la forêt de Rieder. Peu après le Geisthubel, apparaît le petit et caché lac Geistsee. Suit la forêt de Längebühl et le magnifique Dittligsee dont la plateforme de baignade est fortement recommandée. Ensuite, vient une section à travers les creux et reliefs du district ouest. Bientôt, le champ de tir de Thun et donc le sombre lac Übeschisee sont atteints. Du lac caché Amsoldingersee, il ne reste plus que quelques pas.
Bon à savoir
Pavés
Meilleure saison
Equipement
Arrivée et stationnement
Aller : en train via Thun ou Belp jusqu'à Seftigen.
Retour : depuis Amsoldingen avec le bus STI jusqu'à Thun.
Informations supplémentaires / Liens
Documentation
Proposition de randonnée tirée de la brochure gratuite Balade à vélo au bord de l'eau, des chemins de randonnée bernois.
License (master data)
Consignes de sécurité
Carte
Carte de randonnée Swisstopo 253T Gantrisch 1:50'0000
A proximité