- 3:15 h
- 9,51 km
- 257 m
- 176 m
- 1.121 m
- 1.378 m
- 257 m
- Départ: Beatenberg, Station
- Objectif: Beatenberg, Waldegg
Depuis la station Beatenberg, le chemin suit la route principale en direction ouest. Après environ 150 mètres, le chemin se divise. Au virage en épingle, suivez le panneau indiquant le restaurant Riedboden puis continuez en montée vers la Bodenalp. Tôt le matin, on peut observer parfois des chevreuils ou des chamois à la limite de la forêt.
Arrivé à la Bodenalp à 1365 mètres d'altitude, le câble du Niederhornbahn traverse pour la troisième et dernière fois le sentier de randonnée hivernale en hauteur. En passant devant la bergerie de la Bodenalp, on marche maintenant sur le sentier de randonnée hivernale, également utilisé comme piste de ski de fond, en direction de la forêt de Spiren. Sur un léger relief ondulé, le chemin longe la pente. Le panorama à travers la forêt récemment éclaircie offre à nouveau une vue sur le village de Beatenberg jusqu'à l'Eiger, le Mönch et la Jungfrau.
Après environ deux tiers du parcours, une vue s'ouvre en hauteur au-dessus de la falaise escarpée dite « Birefluh ». L'ambiance sauvage et romantique accompagnée par le promontoire rocheux en forme de poire guide le randonneur un peu plus loin sur le Bödel jusqu'aux contreforts de la vallée de Riescherental. Après avoir traversé le Sundgraben, le chemin tourne et offre une vue sur le lac de Thoune jusqu'au Niesen. Il reste à descendre les derniers mètres d'altitude jusqu'à l'arrêt de PostAuto « Waldegg ».
Bon à savoir
Meilleure saison
Description de l'itinéraire
Equipement
Nous recommandons l'équipement suivant : chaussures de montagne solides et étanches, sac à dos léger à moyen, protection contre le froid, protection solaire, bâtons de randonnée, trousse de secours, ravitaillement, thé en thermos, téléphone portable.
Arrivée et stationnement
Aller : bus STI ligne 21 depuis la gare de Thoune jusqu'à Beatenbucht, puis correspondance avec le funiculaire et le téléphérique circulaire ou avec le PostAuto n° 101 depuis Interlaken Ouest jusqu'à la station Beatenberg.
Retour : avec le PostAuto n° 101 de Waldegg à Interlaken ou jusqu'à la station Beatenberg, puis funiculaire jusqu'à Beatenbucht et bus STI ligne 21 en direction de Thoune.
Informations supplémentaires / Liens
License (master data)
Consignes de sécurité
Carte
A proximité















